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Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD / Guillemette Faure / Casterman (2020)
Titre : Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur ; Adrienne Barman, Auteur Editeur : Casterman, 2020 Description : 46 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-17898-4 Descripteurs : consommation : économie Résumé : BD pour apprendre à déjouer les pièges de la surconsommation. Nature du document : documentaire
Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD
de Guillemette Faure, Adrienne Barman
Casterman, 2020, 46 p.
BD pour apprendre à déjouer les pièges de la surconsommation.Faure Guillemette, Barman Adrienne. Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD. Casterman, 2020, 46 p.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 FAU documentaire Salle de lecture 57752 Disponible Les effets de la pression scolaire / Guillemette Faure / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : Les effets de la pression scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : rapport au savoir / scolarité Résumé : Analyse de la présence forte de la pression scolaire en France : ses origines, les rôles respectifs des parents et de l'institution scolaire ; ses effets positifs et négatifs sur les apprentissages. Encadré : les apprentissages menés lors des activités extrascolaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les effets de la pression scolaire
de Guillemette Faure
In Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.30-32
Analyse de la présence forte de la pression scolaire en France : ses origines, les rôles respectifs des parents et de l'institution scolaire ; ses effets positifs et négatifs sur les apprentissages. Encadré : les apprentissages menés lors des activités extrascolaires.Faure Guillemette. « Les effets de la pression scolaire » in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.30-32.Famille et école, trop loin ou trop près ? / Guillemette Faure / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : Famille et école, trop loin ou trop près ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : Les relations entre l'école et la famille : l'historique de la séparation en France ; les différents dispositifs de rapprochement depuis les années 2000 ; la relation avec les enseignants ; les formes d'engagement des parents ; les parents surinvestis ; la construction d'une communauté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Famille et école, trop loin ou trop près ?
de Guillemette Faure
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020), p.68-71
Les relations entre l'école et la famille : l'historique de la séparation en France ; les différents dispositifs de rapprochement depuis les années 2000 ; la relation avec les enseignants ; les formes d'engagement des parents ; les parents surinvestis ; la construction d'une communauté.Faure Guillemette. « Famille et école, trop loin ou trop près ? » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020), p.68-71."Je peux garder le même emplacement ?" / Guillemette Faure / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24432 (23/07/2023)
[article]
Titre : "Je peux garder le même emplacement ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24432 (23/07/2023)Descripteurs : camping-caravaning Résumé : Le point sur l'activité des campings : la fidélité des campeurs à un emplacement spécifique qu'ils réclament chaque année. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Je peux garder le même emplacement ?"
de Guillemette Faure
In Le Monde (Paris. 1944), 24432 (23/07/2023), p.27
Le point sur l'activité des campings : la fidélité des campeurs à un emplacement spécifique qu'ils réclament chaque année.Faure Guillemette. « "Je peux garder le même emplacement ?" » in Le Monde (Paris. 1944), 24432 (23/07/2023), p.27.Limiter les effets pervers de Twitter : la bonne résolution des journalistes / Guillemette Faure / La Revue des médias (2021)
Titre : Limiter les effets pervers de Twitter : la bonne résolution des journalistes Type de document : document électronique Auteurs : Guillemette Faure Editeur : La Revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : éthique professionnelle / journaliste Mots-clés : Résumé : Présentation des biais induits par Twitter affectant le travail journalistique. Les journalistes se fixent des règles pour en limiter les effets pervers comme restreindre son usage, limiter ses tweets à son domaine de compétence, paramétrer en mode chronologique pour ne pas voir en premier les tweets les plus partagés, utiliser d'autres services de curation comme Nuzzel, détruire ses anciens tweets. Les rédactions des médias se dotent de chartes de bonnes pratiques. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/limiter-les-effets-pervers-de-twitter-la-bonne-r [...]
Limiter les effets pervers de Twitter : la bonne résolution des journalistes
de Guillemette Faure
La Revue des médias, 2021
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/limiter-les-effets-pervers-de-twitter-la-bonne-resolution-des-journalistes
Présentation des biais induits par Twitter affectant le travail journalistique. Les journalistes se fixent des règles pour en limiter les effets pervers comme restreindre son usage, limiter ses tweets à son domaine de compétence, paramétrer en mode chronologique pour ne pas voir en premier les tweets les plus partagés, utiliser d'autres services de curation comme Nuzzel, détruire ses anciens tweets. Les rédactions des médias se dotent de chartes de bonnes pratiques.Faure Guillemette. Limiter les effets pervers de Twitter : la bonne résolution des journalistes. La Revue des médias, 2021. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/limiter-les-effets-pervers-de-twitter-la-bonne-resolution-des-journalistes>, consulté le :