[article]
Titre : |
Le parcours difficile de l'apprenant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 01/2012 |
Article : |
p.18-20 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / pédagogie
|
Résumé : |
Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le parcours difficile de l'apprenant
de Jacques Fiard, Michel Récopé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.18-20
Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation.
|
Fiard Jacques, Récopé Michel.
« Le parcours difficile de l'apprenant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.18-20.
|  |