Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > culture > patrimoine culturel > oeuvre artistique > oeuvre audiovisuelle
oeuvre audiovisuelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Christian Marclay : Replay Type de document : document électronique Editeur : Philharmonie de Paris, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Etats-Unis / oeuvre audiovisuelle Résumé : Exposition virtuelle consacrée à l'oeuvre vidéo de l'artiste new-yorkais d'origine suisse Christian Marclay : présentation de 9 installations et projections vidéo datant du début des années 1980 aux années 2000, intitulées "Crossfire", "Video Quartet", "Mixed Reviews", "Guitar Drag", "Gestures", "Up and Out", "Telephones", "Ghost (I don't live today)", "Record players" et "Fast Music". Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr/exposition-christian-marclay-re [...]
Christian Marclay : Replay
Philharmonie de Paris, 2019
En ligne : http://collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr/exposition-christian-marclay-replay.aspx
Exposition virtuelle consacrée à l'oeuvre vidéo de l'artiste new-yorkais d'origine suisse Christian Marclay : présentation de 9 installations et projections vidéo datant du début des années 1980 aux années 2000, intitulées "Crossfire", "Video Quartet", "Mixed Reviews", "Guitar Drag", "Gestures", "Up and Out", "Telephones", "Ghost (I don't live today)", "Record players" et "Fast Music".Christian Marclay : Replay. Philharmonie de Paris, 2019. Disponible sur : <http://collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr/exposition-christian-marclay-replay.aspx>, consulté le :Quand les séries se font joueuses / Keza MacDonald / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1645 (12/05/2022)
[article]
Titre : Quand les séries se font joueuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Keza MacDonald, Auteur Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1645 (12/05/2022)Descripteurs : jeu vidéo / oeuvre audiovisuelle Mots-clés : streaming Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], point sur les adaptations de jeux vidéo pour la télévision par les services de streaming : l'évolution de l'adaptation des jeux vidéo pour la télévision ; le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en 2021 ; l'âge des joueurs aux Etats-Unis ; les explications du spécialiste de l'industrie du jeu vidéo, Joost van Dreunen, sur l'objectif des plateformes de streaming ; le profil des auteurs et des réalisateurs ; le point de vue de Bruce Straley, cocréateur du jeu vidéo "The Last of Us" sur l'adaptation du jeu ; le fossé entre la série télévisée et l'oeuvre interactive expliquée par Sam Winkler, responsable du studio Gearbox Entertainment ; la question de l'origine du projet d'adaptation ; les raisons de la méfiance des créateurs de jeux vidéo ; la difficulté de l'interactivité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quand les séries se font joueuses
de Keza MacDonald
In Courrier international (Paris. 1990), 1645 (12/05/2022), p.44-45
Dans The Guardian [presse britannique], point sur les adaptations de jeux vidéo pour la télévision par les services de streaming : l'évolution de l'adaptation des jeux vidéo pour la télévision ; le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en 2021 ; l'âge des joueurs aux Etats-Unis ; les explications du spécialiste de l'industrie du jeu vidéo, Joost van Dreunen, sur l'objectif des plateformes de streaming ; le profil des auteurs et des réalisateurs ; le point de vue de Bruce Straley, cocréateur du jeu vidéo "The Last of Us" sur l'adaptation du jeu ; le fossé entre la série télévisée et l'oeuvre interactive expliquée par Sam Winkler, responsable du studio Gearbox Entertainment ; la question de l'origine du projet d'adaptation ; les raisons de la méfiance des créateurs de jeux vidéo ; la difficulté de l'interactivité.MacDonald Keza. « Quand les séries se font joueuses » in Courrier international (Paris. 1990), 1645 (12/05/2022), p.44-45.