Détail de l'auteur
Auteur Bruno Devauchelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



D'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : D'une activité à l'autre, pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : didactique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
D'une activité à l'autre, pour apprendre
de Bruno Devauchelle
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.26-27
Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves.Devauchelle Bruno. « D'une activité à l'autre, pour apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.26-27.Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? / Bruno Devauchelle / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.66-68 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : système éducatif Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ?
de Bruno Devauchelle
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.66-68
Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie.Devauchelle Bruno. « Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.66-68.Le numérique : une imbrication de langages / Bruno Devauchelle in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016)
[article]
Titre : Le numérique : une imbrication de langages Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Année : 2016 Article : p. 58-62
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)Descripteurs : éducation / média / support numérique / transmission numérique Résumé : L'éducation aux médias pose aujourd'hui la question de l'éducation numérique. Or celui-ci relève de quatre langages, bien au-delà de celui de l'information. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Le numérique : une imbrication de langages
de Bruno Devauchelle
In Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 58-62
L'éducation aux médias pose aujourd'hui la question de l'éducation numérique. Or celui-ci relève de quatre langages, bien au-delà de celui de l'information.Devauchelle Bruno. « Le numérique : une imbrication de langages » in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 58-62.