Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (26)



[article]
Titre : C'est quoi la phobie scolaire ? Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p.34-37
in Kezako > 09 (janvier 2017)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / violence à l'école Résumé : Description de la phobie scolaire qui empêche certains jeunes de pouvoir fréquenter sereinement un établissement scolaire : causes, symptômes, signes, conséquences, soutien et aide. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ [article]
![]()
C'est quoi la phobie scolaire ?
In Kezako, 09 (janvier 2017), p.34-37
En ligne : http://www.kezako-mundi.com/
Description de la phobie scolaire qui empêche certains jeunes de pouvoir fréquenter sereinement un établissement scolaire : causes, symptômes, signes, conséquences, soutien et aide.« C'est quoi la phobie scolaire ? » in Kezako, 09 (janvier 2017), p.34-37. Disponible sur : <http://www.kezako-mundi.com/>, consulté le :
Titre : Ca va trop loin ! Type de document : document électronique Editeur : Les petits citoyens, 2022 Description : 1 vidéo : 1 min 00 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : protection du milieu scolaire / violence à l'école Résumé : Comment faire face aux violences à l'école : la nécessité de ne pas recourir à la violence pour se défendre et d'en parler à un adulte. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://lespetitscitoyens.com/a-voir/ca-va-trop-loin
![]()
Ca va trop loin !
Les petits citoyens, 2022, 1 vidéo : 1 min 00 s
En ligne : https://lespetitscitoyens.com/a-voir/ca-va-trop-loin
Comment faire face aux violences à l'école : la nécessité de ne pas recourir à la violence pour se défendre et d'en parler à un adulte.Ca va trop loin !. Les petits citoyens, 2022, 1 vidéo : 1 min 00 s. Disponible sur : <https://lespetitscitoyens.com/a-voir/ca-va-trop-loin>, consulté le :
[article]
Titre : "La caméra m'a donné confiance en moi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Boquen, Auteur Année : 2019 Article : p. 38-40
in Phosphore > 463 (01 avril 2019)Descripteurs : adolescence / cinéma / violence à l'école Résumé : L'histoire de Gautier, 20 ans, qui a été victime de harcèlement au collège et au lycée. Il raconte comment sa passion du cinéma l'a sauvé. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"La caméra m'a donné confiance en moi"
de Manon Boquen
In Phosphore, 463 (01 avril 2019), p. 38-40
L'histoire de Gautier, 20 ans, qui a été victime de harcèlement au collège et au lycée. Il raconte comment sa passion du cinéma l'a sauvé.Boquen Manon. « "La caméra m'a donné confiance en moi" » in Phosphore, 463 (01 avril 2019), p. 38-40.Des classes en manque de tiers / Nathalie Zampirollo / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Des classes en manque de tiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Zampirollo, Auteur Editeur : CRAP, 12/2012 Article : p.18-19 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Le point en 2012, sur l'intervention de juristes, de psychologues, d'écoutants-rédacteurs du dispositif "Jeunes Violences Ecoute" dans les classes difficiles en France : l'analyse de la relation professeur - élève, la médiation dans les conflits, la compréhension des situations de violence, l'importance du dialogue et de la verbalisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Des classes en manque de tiers
de Nathalie Zampirollo
In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.18-19
Le point en 2012, sur l'intervention de juristes, de psychologues, d'écoutants-rédacteurs du dispositif "Jeunes Violences Ecoute" dans les classes difficiles en France : l'analyse de la relation professeur - élève, la médiation dans les conflits, la compréhension des situations de violence, l'importance du dialogue et de la verbalisation.Zampirollo Nathalie. « Des classes en manque de tiers » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.18-19.
Titre : Le cyber-harcèlement : parlons-en ! Type de document : document électronique Editeur : e-Enfance, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : violence à l'école Résumé : Bande dessinée sur l'histoire d'un adolescent témoin de harcèlement scolaire et de cyberharcèlement contre un camarade de classe : sa crainte des harceleurs, la discussion avec son père et sa soeur. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://e-enfance.org/bd-carrefour/cyberharcelement/
![]()
Le cyber-harcèlement : parlons-en !
e-Enfance, 2022
En ligne : https://e-enfance.org/bd-carrefour/cyberharcelement/
Bande dessinée sur l'histoire d'un adolescent témoin de harcèlement scolaire et de cyberharcèlement contre un camarade de classe : sa crainte des harceleurs, la discussion avec son père et sa soeur.Le cyber-harcèlement : parlons-en !. e-Enfance, 2022. Disponible sur : <https://e-enfance.org/bd-carrefour/cyberharcelement/>, consulté le :"L'essentiel des violences relève des microviolences" / Eric Debarbieux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020)
PermalinkPermalinkFaut-il mettre des policiers dans les écoles ? / Denis Peiron in Les Dossiers de l'actualité, 211 (janvier 2019)
PermalinkPermalink"Harcelée au lycée, j'ai écrit un roman sur mon histoire" / Chloé Plancoulaine in Phosphore, 445 (01 juin 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkHarcèlement à l'école en parler pour le stopper / Franck Chevallier in Citoyen junior, 23 (septembre 2012)
PermalinkPermalinkLe harcèlement scolaire / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
Permalink