Détail de l'auteur
Auteur Didier Jourdan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



La contribution spécifique de l'éducation physique à la lumière des travaux de recherche récents / Carine Simar / Revue EPS (2008) in EPS. Education physique et sport (1976), 329 (01/2008)
[article]
Titre : La contribution spécifique de l'éducation physique à la lumière des travaux de recherche récents Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Simar, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur Editeur : Revue EPS, 2008 Article : p.10-12 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 329 (01/2008)Descripteurs : 20e siècle / éducation physique / éducation sanitaire / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / EPS / France Résumé : Synthèse, en 2008, des travaux de recherche permettant de mettre en évidence les liens entre éducation physique et santé dans l'enseignement primaire et dans l'enseignement secondaire. Comparaison entre les enseignants d'éducation physique au Canada et les professeurs d'EPS en France. Proposition de pistes pédagogiques pour éduquer à la santé et à la citoyenneté. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique [article]
![]()
La contribution spécifique de l'éducation physique à la lumière des travaux de recherche récents
de Carine Simar, Didier Jourdan
In EPS. Education physique et sport (1976), 329 (01/2008), p.10-12
Synthèse, en 2008, des travaux de recherche permettant de mettre en évidence les liens entre éducation physique et santé dans l'enseignement primaire et dans l'enseignement secondaire. Comparaison entre les enseignants d'éducation physique au Canada et les professeurs d'EPS en France. Proposition de pistes pédagogiques pour éduquer à la santé et à la citoyenneté.Simar Carine, Jourdan Didier. « La contribution spécifique de l'éducation physique à la lumière des travaux de recherche récents » in EPS. Education physique et sport (1976), 329 (01/2008), p.10-12.L'école, acteur clé de la santé / Didier Jourdan / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 053 (01/2019)
[article]
Titre : L'école, acteur clé de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Jourdan, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 053 (01/2019)Descripteurs : éducation à la santé Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Le rôle de l'école dans la prévention et l'éducation à la santé en France : la création d'un environnement physique et psychosocial favorable ; l'accès aux services de santé et sociaux ; l'articulation avec la famille ; l'accompagnement vers des choix éclairés et responsables. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
L'école, acteur clé de la santé
de Didier Jourdan
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 053 (01/2019), p.42-43
Le rôle de l'école dans la prévention et l'éducation à la santé en France : la création d'un environnement physique et psychosocial favorable ; l'accès aux services de santé et sociaux ; l'articulation avec la famille ; l'accompagnement vers des choix éclairés et responsables.Jourdan Didier. « L'école, acteur clé de la santé » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 053 (01/2019), p.42-43.