Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Préclin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Citoyenneté : les valeurs républicaines en mouvement / Stéphane Préclin / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
[article]
Titre : Citoyenneté : les valeurs républicaines en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Préclin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)Descripteurs : éducation civique / handball Résumé : Présentation d'un cycle de handball proposant une compréhension en acte de la devise de la République (liberté, égalité, fraternité), pour une classe de 6e, compétence 1 : diagnostic et dispositif, mise en oeuvre et effets attendus. Encadré : références aux valeurs républicaines en EPS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Citoyenneté : les valeurs républicaines en mouvement
de Stéphane Préclin
In EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.84-85
Présentation d'un cycle de handball proposant une compréhension en acte de la devise de la République (liberté, égalité, fraternité), pour une classe de 6e, compétence 1 : diagnostic et dispositif, mise en oeuvre et effets attendus. Encadré : références aux valeurs républicaines en EPS.Préclin Stéphane. « Citoyenneté : les valeurs républicaines en mouvement » in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.84-85.La course d'orientation pour des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives / Stéphane Préclin / Revue EPS (2008) in EPS. Education physique et sport (1976), 330 (03/2008)
[article]
Titre : La course d'orientation pour des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Préclin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2008 Article : p.59-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 330 (03/2008)Descripteurs : 2000- / course d'orientation / éducation physique spécialisée / France Résumé : Présentation, en 2008, d'une séquence pédagogique en course d'orientation, avec des élèves présentant un handicap avec déficience cognitive. Objectifs pédagogiques et étapes de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Séquence pédagogique [article]
![]()
La course d'orientation pour des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives
de Stéphane Préclin
In EPS. Education physique et sport (1976), 330 (03/2008), p.59-61
Présentation, en 2008, d'une séquence pédagogique en course d'orientation, avec des élèves présentant un handicap avec déficience cognitive. Objectifs pédagogiques et étapes de l'activité.Préclin Stéphane. « La course d'orientation pour des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives » in EPS. Education physique et sport (1976), 330 (03/2008), p.59-61.Le risque : échappatoire ou compétence / Stéphane Préclin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Le risque : échappatoire ou compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Préclin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : motivation / pédagogie Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La pratique du cirque en EPS, avec des élèves de 5e SEGPA : les exercices de motricité ; les prises de risque ; l'accès au plaisir par la découverte de nouvelles sensations et gestuelles ; la posture de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Le risque : échappatoire ou compétence
de Stéphane Préclin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.14-15
La pratique du cirque en EPS, avec des élèves de 5e SEGPA : les exercices de motricité ; les prises de risque ; l'accès au plaisir par la découverte de nouvelles sensations et gestuelles ; la posture de l'enseignant.Préclin Stéphane. « Le risque : échappatoire ou compétence » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.14-15.SVT : un Parcours du coeur scolaire, c'est bon pour la santé ! / Stéphane Préclin / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : SVT : un Parcours du coeur scolaire, c'est bon pour la santé ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Préclin, Auteur ; Marc Blondé, Auteur ; Richard Guiot Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.82-83 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017)Descripteurs : éducation à la santé Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation du Parcours du coeur, projet pluridisciplinaire organisé au collège, et initié par la FFC. Questionnements et approfondissements menés conjointement en cours de SVT et d'EPS : lien entre effort musculaire et fréquence respiratoire, circulation sanguine et rôle des organes ; déroulement du Parcours du cur, proposé également aux parents : ateliers sportifs, animations et jeux de société. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
SVT : un Parcours du coeur scolaire, c'est bon pour la santé !
de Stéphane Préclin, Marc Blondé, Richard Guiot
In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.82-83
Présentation du Parcours du coeur, projet pluridisciplinaire organisé au collège, et initié par la FFC. Questionnements et approfondissements menés conjointement en cours de SVT et d'EPS : lien entre effort musculaire et fréquence respiratoire, circulation sanguine et rôle des organes ; déroulement du Parcours du cur, proposé également aux parents : ateliers sportifs, animations et jeux de société.Préclin Stéphane, Blondé Marc, Guiot Richard. « SVT : un Parcours du coeur scolaire, c'est bon pour la santé ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.82-83.