Détail de l'auteur
Auteur Daniel Fondanèche |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)



[article]
Titre : Comment censurer en douceur ? : Censure et société : reflets dans l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2011 Article : p. 61-63
in Inter CDI > 232 (juillet 2011)Résumé : Entrave des libertés individuelles au nom de la morale. Le politically correct. La pratique des censures. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Comment censurer en douceur ? : Censure et société : reflets dans l'éducation
de Daniel Fondanèche
In Inter CDI, 232 (juillet 2011), p. 61-63
Entrave des libertés individuelles au nom de la morale. Le politically correct. La pratique des censures.Fondanèche Daniel. « Comment censurer en douceur ? : Censure et société : reflets dans l'éducation » in Inter CDI, 232 (juillet 2011), p. 61-63.
[article]
Titre : e-book, e-paper Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2008 Article : p. 75-77
in Inter CDI > 213 (mai-juin 2008)Descripteurs : édition électronique Résumé : L'auteur fait le point sur les dernières avancées en matière d'e-book et d'e-paper. Applications possibles. Expériences menées dans le cadre de l'enseignement. Freins à leur développement. Nature du document : documentaire [article]
![]()
e-book, e-paper
de Daniel Fondanèche
In Inter CDI, 213 (mai-juin 2008), p. 75-77
L'auteur fait le point sur les dernières avancées en matière d'e-book et d'e-paper. Applications possibles. Expériences menées dans le cadre de l'enseignement. Freins à leur développement.Fondanèche Daniel. « e-book, e-paper » in Inter CDI, 213 (mai-juin 2008), p. 75-77.
[article]
Titre : Emmanuel Davidenkoff Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Auteur ; Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2006 Article : p. 52-57
in Inter CDI > 204 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / collège / didactique des disciplines / enseignement / France / programme d'enseignement Résumé : Entretien, en 2006, avec Emmanuel Davidenkoff, auteur de "Réveille-toi, Jules Ferry, ils sont devenus fous" : son point de vue sur les manuels scolaires du 1er cycle, sur l'Education Nationale ; les points positifs, au regard des voisins en Europe ; les solutions pour y remédier.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Emmanuel Davidenkoff
de Emmanuel Davidenkoff, Daniel Fondanèche
In Inter CDI, 204 (novembre 2006), p. 52-57
Entretien, en 2006, avec Emmanuel Davidenkoff, auteur de "Réveille-toi, Jules Ferry, ils sont devenus fous" : son point de vue sur les manuels scolaires du 1er cycle, sur l'Education Nationale ; les points positifs, au regard des voisins en Europe ; les solutions pour y remédier.
Davidenkoff Emmanuel, Fondanèche Daniel. « Emmanuel Davidenkoff » in Inter CDI, 204 (novembre 2006), p. 52-57.
[article]
Titre : Les enfants du mulot Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article : p.80-85 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 218 (03/2009)Descripteurs : 2000- / adolescence / enseignement / France / Internet / législation Mots-clés : TIC (technologies de linformation et de la communication) culture de l'information Résumé : Point de vue, en 2009, d'un enseignant chercheur sur le rapport du sénateur David Assouline, traitant de l'impact des nouveaux médias sur la jeunesse. Le contenu, étayé par les études sociologiques et psychologiques. Les atouts et les limites des nouveaux médias pour la jeunesse. Comment maîtriser les nouveaux médias et en protéger la jeunesse. L'impératif éducatif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Les enfants du mulot
de Daniel Fondanèche
In Inter CDI, 218 (03/2009), p.80-85
Point de vue, en 2009, d'un enseignant chercheur sur le rapport du sénateur David Assouline, traitant de l'impact des nouveaux médias sur la jeunesse. Le contenu, étayé par les études sociologiques et psychologiques. Les atouts et les limites des nouveaux médias pour la jeunesse. Comment maîtriser les nouveaux médias et en protéger la jeunesse. L'impératif éducatif.Fondanèche Daniel. « Les enfants du mulot » in Inter CDI, 218 (03/2009), p.80-85.
[article]
Titre : L'enseignement de l'informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article : p.85-87 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 218 (03/2009)Descripteurs : 2000- / établissement du second degré / France Mots-clés : enseignement de linformatique Résumé : Analyse, en 2009, de prospectives ministérielles concernant l'apprentissage scolaire de l'informatique : les auteurs et contenus des projets, les programmes, les modalités d'application, notamment au lycée. Point de vue sur une approche utilitariste de l'informatique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article]
![]()
L'enseignement de l'informatique
de Daniel Fondanèche
In Inter CDI, 218 (03/2009), p.85-87
Analyse, en 2009, de prospectives ministérielles concernant l'apprentissage scolaire de l'informatique : les auteurs et contenus des projets, les programmes, les modalités d'application, notamment au lycée. Point de vue sur une approche utilitariste de l'informatique.Fondanèche Daniel. « L'enseignement de l'informatique » in Inter CDI, 218 (03/2009), p.85-87.PermalinkIl était une fois... l'illustration / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe politiquement correct de la culture / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004)
PermalinkLes pratiques culturelles des français, analyse / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
PermalinkLes sens du moteur : Google, certes, mais les autres... / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
PermalinkPermalink