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Andy Warhol in Dada, 204 (octobre 2015)
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Titre : Andy Warhol Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 6-33
in Dada > 204 (octobre 2015)Descripteurs : art du spectacle / art graphique / photographie / publicité / société de consommation Mots-clés : Warhol, Andy : 1928-1987 pop art Résumé : Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour exercer son art au plus haut point. Nature du document : documentaire [article]
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Andy Warhol
In Dada, 204 (octobre 2015), p. 6-33
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour exercer son art au plus haut point.« Andy Warhol » in Dada, 204 (octobre 2015), p. 6-33.Cadeaux, stop à la surenchère / FGH Invest (2019) in Le 1 (Paris. 2014), 276 (11/12/2019)
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Titre : Cadeaux, stop à la surenchère Type de document : texte imprimé Editeur : FGH Invest, 2019 Article : p.1-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 276 (11/12/2019)Descripteurs : consommation : économie / société de consommation Résumé : Dossier consacré au consumérisme, à loccasion des fêtes de Noël. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, au regard des injonctions de consommation et des risques daliénation. Extrait du roman de Georges Perec, "Les Choses, une histoire des années soixante". Poème de William Carlos Williams "Le don", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée de lévolution du commerce, de 1856 à 2000. Entretien avec le sociologue Razmig Keucheyan : le concept de besoin artificiel ; la question de la régulation ; linjonction sociale à la consommation et son impact à l'intérieur des classes sociales ; la distinction entre consommation et surconsommation ; le poids du capitalisme. Evocation de Noël 1956. Poster : réflexion sur les raisons de lhyperconsommation, à la lueur des neurosciences ; les mécanismes du e-commerce, et notamment dAmazon, et limpact sur le secteur commercial et sur les modes de consommation ; des pistes alternatives au consumérisme lié à Noël. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Cadeaux, stop à la surenchère
In Le 1 (Paris. 2014), 276 (11/12/2019), p.1-6
Dossier consacré au consumérisme, à loccasion des fêtes de Noël. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, au regard des injonctions de consommation et des risques daliénation. Extrait du roman de Georges Perec, "Les Choses, une histoire des années soixante". Poème de William Carlos Williams "Le don", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée de lévolution du commerce, de 1856 à 2000. Entretien avec le sociologue Razmig Keucheyan : le concept de besoin artificiel ; la question de la régulation ; linjonction sociale à la consommation et son impact à l'intérieur des classes sociales ; la distinction entre consommation et surconsommation ; le poids du capitalisme. Evocation de Noël 1956. Poster : réflexion sur les raisons de lhyperconsommation, à la lueur des neurosciences ; les mécanismes du e-commerce, et notamment dAmazon, et limpact sur le secteur commercial et sur les modes de consommation ; des pistes alternatives au consumérisme lié à Noël.« Cadeaux, stop à la surenchère » in Le 1 (Paris. 2014), 276 (11/12/2019), p.1-6.
Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Nicolazzi, Auteur Editeur : Milan Collection : agir pour ma planète Description : 31 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-2415-5 Note générale : glossaire
adresses internetDescripteurs : consommation : économie / protection de l'environnement / société de consommation Résumé : Guide pour réfléchir au mode de consommation et devenir un "consommacteur" responsable de son environnment. Nature du document : documentaire
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La consommation
de Isabelle Nicolazzi
Milan, 31 p. (agir pour ma planète)
Guide pour réfléchir au mode de consommation et devenir un "consommacteur" responsable de son environnment.Nicolazzi Isabelle. La consommation. Milan, 31 p. (agir pour ma planète).Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339.47 NIC documentaire Salle de lecture 030474 Disponible
Titre : Le Début du siècle 1900-1914 Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter. Ed. FURTADO, Auteur Editeur : France-Loisirs, 1992 Collection : L'encyclopédie du XXème siècle Description : 176 p : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN : 978-2-7242-6397-8 Note générale : Biographies en fin de volume.
Descripteurs : 1870-1914 / 1900-1945 / 20e siècle / Afrique / Angleterre / art / cinéma / économie capitaliste / éducation / Etats-Unis / famille / fordisme / France / impérialisme / politique coloniale / Russie / société / société de consommation / sport Résumé : A l'aube du XXème siècle, l'Europe continue d'assurer une suprématie acquise au XIXème siècle. Elle s'affirme par sa puissance financière et économique, son expansion coloniale, le rayonnement de sa culture et de sa vie ntellectuelle, les inventions techniques qui vont bouleverser la vie des hommes : du développement de l'utilisation électrique à celui de l'automobile, de la mise au point du télégraphe sans fil et du cinématographe aux premiers exploits de l'aviation. Mais les Etats-Unis et le Japon affirment de plus en plus leur essor et l'Europe, par un jeu de rivalités et de tensions entre grandes puissances, va déclencher un processus qui conduira à la Première Guerre Mondiale où sombrera la suprématie du Vieux Continent.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée
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Le Début du siècle 1900-1914
de Peter. Ed. FURTADO
France-Loisirs, 1992, 176 p : ill. en noir et en coul. (L'encyclopédie du XXème siècle)
A l'aube du XXème siècle, l'Europe continue d'assurer une suprématie acquise au XIXème siècle. Elle s'affirme par sa puissance financière et économique, son expansion coloniale, le rayonnement de sa culture et de sa vie ntellectuelle, les inventions techniques qui vont bouleverser la vie des hommes : du développement de l'utilisation électrique à celui de l'automobile, de la mise au point du télégraphe sans fil et du cinématographe aux premiers exploits de l'aviation. Mais les Etats-Unis et le Japon affirment de plus en plus leur essor et l'Europe, par un jeu de rivalités et de tensions entre grandes puissances, va déclencher un processus qui conduira à la Première Guerre Mondiale où sombrera la suprématie du Vieux Continent.
FURTADO Peter. Ed. Le Début du siècle 1900-1914. France-Loisirs, 1992, 176 p : ill. en noir et en coul. (L'encyclopédie du XXème siècle).Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 909.82 FUR documentaire Salle de lecture 003451 Disponible Déconsommation : les Français achètent moins pour acheter mieux / Jessica Berthereau / Humensis (2019) in Pour l'éco, 08 (avril 2019)
[article]
Titre : Déconsommation : les Français achètent moins pour acheter mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Berthereau, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.32-34 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 08 (avril 2019)Descripteurs : consommation : économie / société de consommation Mots-clés : écoconsommation Résumé : Le point sur le changement de paradigme dans les modes de consommation des Français : les raisons de la baisse des volumes ; le cas du secteur textile ; la volonté de consommer différemment. Graphique : évolution de la consommation en volumes et en prix dachat entre 2014 et 2018. Encadré : le défi de lassociation Zero Waste France de ne procéder à aucun achat neuf pendant un an. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Déconsommation : les Français achètent moins pour acheter mieux
de Jessica Berthereau
In Pour l'éco, 08 (avril 2019), p.32-34
Le point sur le changement de paradigme dans les modes de consommation des Français : les raisons de la baisse des volumes ; le cas du secteur textile ; la volonté de consommer différemment. Graphique : évolution de la consommation en volumes et en prix dachat entre 2014 et 2018. Encadré : le défi de lassociation Zero Waste France de ne procéder à aucun achat neuf pendant un an.Berthereau Jessica. « Déconsommation : les Français achètent moins pour acheter mieux » in Pour l'éco, 08 (avril 2019), p.32-34.Dominique Desjeux : "J'ai une lecture très énergétique de la consommation" / Dominique Desjeux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022)
PermalinkJ'achète donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022)
PermalinkPermalinkPermalinkMai 68 : c'est la révolte ! in Histoire junior, 74 (mai 2018)
PermalinkPermalinkNoël, fête de la consommation ? Et si on faisait rimer magie et écologie ? / Ariane de Wilde / Scrineo (2023) in L'éléphant junior, 019 (11/2023)
PermalinkPermalinkLes nouveaux visages de la propriété / Julien Schmitt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022)
PermalinkOn consomme beaucoup (trop) ! / Maud Cazabet / Prisma presse (2022) in Géo Ado. Hors-série, 035 (04/2022)
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