Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (5)



Titre : Histoire : Concours commun des IEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Klinger, Auteur Editeur : Vuibert, 2013 Description : 321 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-01404-4 Résumé : Outil de préparation à l'intégration de Sciences Po : cours en fiches, événement et notions clés, personnages incontournables et 30 sujets corrigés. Nature du document : documentaire
![]()
Histoire : Concours commun des IEP
de Thibaut Klinger
Vuibert, 2013, 321 p.
Outil de préparation à l'intégration de Sciences Po : cours en fiches, événement et notions clés, personnages incontournables et 30 sujets corrigés.Klinger Thibaut. Histoire : Concours commun des IEP. Vuibert, 2013, 321 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 900 KLI doc Pédagogie 47066 Disponible
Titre : J'enseigne avec l'IA ! : Guide pratique de l'IA au service de l'enseignant et de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickael Bertrand Editeur : Vuibert, 2025 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-22110-7 Descripteurs : intelligence artificielle Résumé : L'intelligence artificielle offre de nombreuses opportunités pour relever des défis majeurs de l'éducation. Elle permet entre autres d'innover pour motiver, de différencier, d'intégrer, etc. à condition d'être utilisée à bon escient par l'enseignant. Il est donc dans notre intérêt de la maîtriser pour que son application dans le domaine éducatif réponde aux principes fondamentaux d'inclusion et d équité et soit source de progrès. C'est à cet objectif que répond l'ouvrage. Résolument pratique et centré sur des doubles-pages donnant des exemples d'usage des IA génératives au service de la réussite scolaire, il permet : - de donner aux professeurs tous les outils pour faciliter la préparation de la classe (construire sa programmation, ses séquences, des activités ludiques, des activités différenciées, etc.) et exploiter au mieux le potentiel de l'IA ; - d'aider les élèves à développer au mieux leurs compétences transversales : analyser, argumenter, s'autoévaluer, etc. Chaque double page est construite de la façon suivante : - un éclairage pédagogique de quelques lignes légitimant le choix de l'approche (ex. : qu'est-ce que l'effet test pour l'utilisation des quizz), - un prompt téléchargeable pour générer la ressource et la personnaliser, - des pistes d'approfondissement ou de prolongements, - des contextes d'utilisation de la ressource dans le cadre de pratiques de classe (réactivation des pré-acquis, questions de vérification de la compréhension, etc.) Nature du document : documentaire
![]()
J'enseigne avec l'IA ! : Guide pratique de l'IA au service de l'enseignant et de l'élève
de Mickael Bertrand
Vuibert, 2025, 191 p.
L'intelligence artificielle offre de nombreuses opportunités pour relever des défis majeurs de l'éducation. Elle permet entre autres d'innover pour motiver, de différencier, d'intégrer, etc. à condition d'être utilisée à bon escient par l'enseignant. Il est donc dans notre intérêt de la maîtriser pour que son application dans le domaine éducatif réponde aux principes fondamentaux d'inclusion et d équité et soit source de progrès. C'est à cet objectif que répond l'ouvrage. Résolument pratique et centré sur des doubles-pages donnant des exemples d'usage des IA génératives au service de la réussite scolaire, il permet : - de donner aux professeurs tous les outils pour faciliter la préparation de la classe (construire sa programmation, ses séquences, des activités ludiques, des activités différenciées, etc.) et exploiter au mieux le potentiel de l'IA ; - d'aider les élèves à développer au mieux leurs compétences transversales : analyser, argumenter, s'autoévaluer, etc. Chaque double page est construite de la façon suivante : - un éclairage pédagogique de quelques lignes légitimant le choix de l'approche (ex. : qu'est-ce que l'effet test pour l'utilisation des quizz), - un prompt téléchargeable pour générer la ressource et la personnaliser, - des pistes d'approfondissement ou de prolongements, - des contextes d'utilisation de la ressource dans le cadre de pratiques de classe (réactivation des pré-acquis, questions de vérification de la compréhension, etc.)Bertrand Mickael. J'enseigne avec l'IA ! : Guide pratique de l'IA au service de l'enseignant et de l'élève. Vuibert, 2025, 191 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 BER documentaire Pédagogie 65573 Disponible
Titre : La Vie en société Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Marchal, Auteur ; Deguy, Auteur Editeur : Vuibert, 1976 Collection : Thèmes Vuibert Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-7117-5117-4 Descripteurs : comportement animal / insecte Résumé : De la vie solitaire à la vie grégaire ; les sociétés d'insectes ; de la vie familiale à la vie en société ; des sociétés animales aux sociétés humaines
Nature du document : documentaire
![]()
La Vie en société
de Guy Marchal
Vuibert, 1976, 32 p. (Thèmes Vuibert)
De la vie solitaire à la vie grégaire ; les sociétés d'insectes ; de la vie familiale à la vie en société ; des sociétés animales aux sociétés humaines
Marchal Guy. La Vie en société. Vuibert, 1976, 32 p. (Thèmes Vuibert).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 591.5 MAR doc Réserve 10437 Disponible
Titre : Vies d'infirmières : Témoignages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion McGuinness, Directeur de publication Editeur : Vuibert, 2020 Description : 219 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-66165-1 Résumé : Témoignages d'une trentaine d'infirmières qui nous invitent dans les coulisses de leur univers professionnel. Nature du document : documentaire
![]()
Vies d'infirmières : Témoignages
de Marion McGuinness
Vuibert, 2020, 219 p.
Témoignages d'une trentaine d'infirmières qui nous invitent dans les coulisses de leur univers professionnel.McGuinness Marion. Vies d'infirmières : Témoignages. Vuibert, 2020, 219 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 610.7 McG documentaire Orientation 59195 Disponible
Titre : Vies de Sages-Femmes : Témoignages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion McGuinness, Directeur de publication Editeur : Vuibert, 2020 Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-66130-9 Note générale : glossaire, biographie de l'auteure, sitographie Résumé : Recueil de témoignages qui donne la parole à des sages-femmes et font découvrir les coulisses de leur univers progessionnel. Nature du document : documentaire
![]()
Vies de Sages-Femmes : Témoignages
de Marion McGuinness
Vuibert, 2020, 223 p.
Recueil de témoignages qui donne la parole à des sages-femmes et font découvrir les coulisses de leur univers progessionnel.McGuinness Marion. Vies de Sages-Femmes : Témoignages. Vuibert, 2020, 223 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 618 McG documentaire Orientation 59196 Disponible