[article]
Titre : |
Les consignes, dès la maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Coupel, Auteur ; Yolande Séchet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 02/2012 |
Article : |
p.21-22 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire / langage
|
Mots-clés : |
socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : |
La compréhension et l'explicitation des consignes dans l'enseignement, dès l'école maternelle, en France, en 2012 : les objectifs de maîtrise de la langue ; le travail sur les représentations des élèves ; l'apprentissage du vocabulaire ; l'approche de la syntaxe et de l'organisation de la phrase ; la reformulation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les consignes, dès la maternelle
de Jean-Luc Coupel, Yolande Séchet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.21-22
La compréhension et l'explicitation des consignes dans l'enseignement, dès l'école maternelle, en France, en 2012 : les objectifs de maîtrise de la langue ; le travail sur les représentations des élèves ; l'apprentissage du vocabulaire ; l'approche de la syntaxe et de l'organisation de la phrase ; la reformulation.
|
Coupel Jean-Luc, Séchet Yolande.
« Les consignes, dès la maternelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.21-22.
|  |