Descripteurs
![]()
danseSynonyme(s)ballet ;samba tango |
Documents disponibles dans cette catégorie (104)


"A 12 ans, je suis danseuse professionnelle de salsa" / Sarah Nabli / Prisma presse (2022) in Géo Ado, 235 (novembre 2022)
[article]
Titre : "A 12 ans, je suis danseuse professionnelle de salsa" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nabli Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 235 (novembre 2022)Descripteurs : Colombie / danse Résumé : Témoignage d'une jeune fille colombienne concernant sa pratique de la danse : ses conditions de vie dans la ville de Medellin, sa famille et sa passion pour la danse, ses entraînements et les compétitions auxquelles elle participe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
"A 12 ans, je suis danseuse professionnelle de salsa"
de Sarah Nabli
In Géo Ado, 235 (novembre 2022), p.58-59
Témoignage d'une jeune fille colombienne concernant sa pratique de la danse : ses conditions de vie dans la ville de Medellin, sa famille et sa passion pour la danse, ses entraînements et les compétitions auxquelles elle participe.Nabli Sarah. « "A 12 ans, je suis danseuse professionnelle de salsa" » in Géo Ado, 235 (novembre 2022), p.58-59.Activité artistique : danse, écoute et chante / Françoise Pasquier / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
[article]
Titre : Activité artistique : danse, écoute et chante Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Pasquier, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.50-51 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015)Descripteurs : danse / éducation musicale Résumé : Présentation d'activités basées sur l'écoute musicale à l'école maternelle : danse, chant et éducation musicale. Encadré : adapter les supports musicaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Activité artistique : danse, écoute et chante
de Françoise Pasquier
In EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.50-51
Présentation d'activités basées sur l'écoute musicale à l'école maternelle : danse, chant et éducation musicale. Encadré : adapter les supports musicaux.Pasquier Françoise. « Activité artistique : danse, écoute et chante » in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.50-51.Activité d'expression : danse, littérature et maîtrise de la langue / Equipe de circonscription de Florac / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015)
[article]
Titre : Activité d'expression : danse, littérature et maîtrise de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de circonscription de Florac, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.52-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015)Descripteurs : danse / langage Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un dispositif de formation continue des enseignants du premier degré à Florac (48), sur le thème de la maîtrise de la langue et de la danse : progression et démarche artistique, de l'étude de l'oeuvre littéraire à la création chorégraphique. Encadré : une mise en situation en formation continue, autour des sens, à partir des albums "Siestes" et "Patate". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Activité d'expression : danse, littérature et maîtrise de la langue
de Equipe de circonscription de Florac
In EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.52-53
Présentation d'un dispositif de formation continue des enseignants du premier degré à Florac (48), sur le thème de la maîtrise de la langue et de la danse : progression et démarche artistique, de l'étude de l'oeuvre littéraire à la création chorégraphique. Encadré : une mise en situation en formation continue, autour des sens, à partir des albums "Siestes" et "Patate".Equipe de circonscription de Florac. « Activité d'expression : danse, littérature et maîtrise de la langue » in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.52-53.Des applis pour danser / Nicolas Martelle / Prisma presse (2023) in Géo Ado. Hors-série, 041 (05/2023)
[article]
Titre : Des applis pour danser Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martelle Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in Géo Ado. Hors-série > 041 (05/2023)Descripteurs : danse Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation d'applications pour danser : pour s'amuser, faire du sport, débuter, se perfectionner ou maîtriser différents types de danses. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Des applis pour danser
de Nicolas Martelle
In Géo Ado. Hors-série, 041 (05/2023), p.72-73
Présentation d'applications pour danser : pour s'amuser, faire du sport, débuter, se perfectionner ou maîtriser différents types de danses.Martelle Nicolas. « Des applis pour danser » in Géo Ado. Hors-série, 041 (05/2023), p.72-73.Un bal moderne à l'école, pour marier héritage et création / Annie Sébire / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : Un bal moderne à l'école, pour marier héritage et création Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Sébire, Auteur ; Corinne Pierotti, Auteur ; Estelle Zuliani Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.70-73 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Descripteurs : danse Résumé : Point sur le Bal moderne et sa pratique à l'école : la différence entre danse traditionnelle et danse folklorique ; l'invention du Bal moderne en 1993, sa diffusion et son concept ; la pratique scolaire du bal moderne, entre danse traditionnelle et danse de création, la possibilité de jouer sur différentes variables (temps, espace, relation avec les autres) à partir de danses traditionnelles connues, d'explorer de petites formes d'improvisation guidées par des consignes ou de nouvelles chorégraphies créées par le maître du bal ; l'apport du Bal moderne à l'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Un bal moderne à l'école, pour marier héritage et création
de Annie Sébire, Corinne Pierotti, Estelle Zuliani
In EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.70-73
Point sur le Bal moderne et sa pratique à l'école : la différence entre danse traditionnelle et danse folklorique ; l'invention du Bal moderne en 1993, sa diffusion et son concept ; la pratique scolaire du bal moderne, entre danse traditionnelle et danse de création, la possibilité de jouer sur différentes variables (temps, espace, relation avec les autres) à partir de danses traditionnelles connues, d'explorer de petites formes d'improvisation guidées par des consignes ou de nouvelles chorégraphies créées par le maître du bal ; l'apport du Bal moderne à l'école.Sébire Annie, Pierotti Corinne, Zuliani Estelle. « Un bal moderne à l'école, pour marier héritage et création » in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.70-73.Un bal de la Renaissance in Arkéo, 305 (avril 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkLa Belle au bois dormant, Tchaïkovsky in Virgule, 222 (novembre 2023)
PermalinkPermalinkBreaking in I love English, 329 (juin 2024)
PermalinkPermalinkDu Bronx à Paris, l'odyssée du breaking / Jonathan Abrams / Courrier international (2024) in Courrier international (Paris. 1990), 1757 (04/07/2024)
PermalinkLa capoeira, c'est un sport ou une danse ? in Images doc, 364 (avril 2019)
PermalinkCarnets de danse / Nathalie Mangeard-Bloch / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
Permalink