Détail de l'auteur
Auteur Olivier Vors |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur / Marina Hosselet / Revue EPS (01/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 355 (01/2013)
[article]
Titre : Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Hosselet, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2013 Article : p.42-45 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 355 (01/2013)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) décrochage scolaire élève décrocheur Résumé : Présentation d'une recherche sur la dynamique du décrochage à l'intérieur d'une classe d'EPS (5e Segpa) d'un collège ECLAIR : attitudes de l'élève décrocheur, situations propices au décrochage, conséquences pour l'enseignement de l'EPS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur
de Marina Hosselet, Olivier Vors
In EPS. Education physique et sport (1976), 355 (01/2013), p.42-45
Présentation d'une recherche sur la dynamique du décrochage à l'intérieur d'une classe d'EPS (5e Segpa) d'un collège ECLAIR : attitudes de l'élève décrocheur, situations propices au décrochage, conséquences pour l'enseignement de l'EPS.Hosselet Marina, Vors Olivier. « Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur » in EPS. Education physique et sport (1976), 355 (01/2013), p.42-45.Savoir échouer pour mieux apprendre / Chérine Aouni-Ouederni / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Savoir échouer pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Chérine Aouni-Ouederni, Auteur ; Chloé Arbona-Valez, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : sentiment Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La relation entre émotions négatives et apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : la mise en place d'une situation problème en volley-ball ; la gestion de la frustration et de la colère ; la mise en place d'entretiens d'autoconfrontation entre élèves ; les interactions avec l'enseignant ; le changement de posture des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Savoir échouer pour mieux apprendre
de Chérine Aouni-Ouederni, Chloé Arbona-Valez, Olivier Vors
In Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.20-21
La relation entre émotions négatives et apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : la mise en place d'une situation problème en volley-ball ; la gestion de la frustration et de la colère ; la mise en place d'entretiens d'autoconfrontation entre élèves ; les interactions avec l'enseignant ; le changement de posture des élèves.Aouni-Ouederni Chérine, Arbona-Valez Chloé, Vors Olivier. « Savoir échouer pour mieux apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.20-21.Au secours, j'enseigne en REP ! / Justine Colin / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
[article]
Titre : Au secours, j'enseigne en REP ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Colin, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation prioritaire Résumé : Point sur les problématiques de l'enseignement de l'EPS en milieu scolaire difficile : maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages par une analyse réflexive des gestes professionnels (combiner jeu et travail, innover dans la transmission des consignes, cadrer l'espace de travail). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Au secours, j'enseigne en REP !
de Justine Colin, Olivier Vors
In EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.22-25
Point sur les problématiques de l'enseignement de l'EPS en milieu scolaire difficile : maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages par une analyse réflexive des gestes professionnels (combiner jeu et travail, innover dans la transmission des consignes, cadrer l'espace de travail).Colin Justine, Vors Olivier. « Au secours, j'enseigne en REP ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.22-25.Le silence n'est pas la parole / Gaëlik Razimbaud / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Le silence n'est pas la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlik Razimbaud, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.38-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : pratique de classe Résumé : La signification du silence d'un élève en classe, en France : incompréhension linguistique et inactivité cognitive ; possibilité de décrochage ; nécessité de diversifier les formes de travail et de varier les styles pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Le silence n'est pas la parole
de Gaëlik Razimbaud, Olivier Vors
In Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.38-39
La signification du silence d'un élève en classe, en France : incompréhension linguistique et inactivité cognitive ; possibilité de décrochage ; nécessité de diversifier les formes de travail et de varier les styles pédagogiques.Razimbaud Gaëlik, Vors Olivier. « Le silence n'est pas la parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.38-39.