[article]
Titre : |
De nouveaux équilibres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Paget, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
didactique des disciplines
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
La question des réformes nécessaires pour l'apprentissage scolaire de la langue française en France : un objet de savoir indéfiniment perfectible ; la critique des programmes de 2008 ; rééquilibrer l'activité de classe au profit de l'écriture et de l'expression orale ; privilégier l'analyse de la langue ; rééquilibrer en faveur d'une didactique du lexique ; réhabiliter les diverses pratiques de lecture et la littérature de jeunesse ; intéresser les élèves aux immigrations et aux métissages ; réorienter l'enseignement sur la recherche du sens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
De nouveaux équilibres
de Denis Paget
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.54-55
La question des réformes nécessaires pour l'apprentissage scolaire de la langue française en France : un objet de savoir indéfiniment perfectible ; la critique des programmes de 2008 ; rééquilibrer l'activité de classe au profit de l'écriture et de l'expression orale ; privilégier l'analyse de la langue ; rééquilibrer en faveur d'une didactique du lexique ; réhabiliter les diverses pratiques de lecture et la littérature de jeunesse ; intéresser les élèves aux immigrations et aux métissages ; réorienter l'enseignement sur la recherche du sens.
|
Paget Denis.
« De nouveaux équilibres »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.54-55.
|