Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Sanchez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Les conditions pour que cela marche / Anne-Marie Sanchez / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Les conditions pour que cela marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Les conditions de réussite de la mise en place d'EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : les compétences du socle travaillées ; les attendus dans chacune des disciplines ; le domaine d'étude travaillé ; la production des élèves ; l'organisation concrète. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Les conditions pour que cela marche
de Anne-Marie Sanchez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.32-33
Les conditions de réussite de la mise en place d'EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : les compétences du socle travaillées ; les attendus dans chacune des disciplines ; le domaine d'étude travaillé ; la production des élèves ; l'organisation concrète.Sanchez Anne-Marie. « Les conditions pour que cela marche » in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.32-33.Ecouter sa classe dans les moments difficiles / Anne-Marie Sanchez / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Ecouter sa classe dans les moments difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : élève en difficulté / parole / psychologie de l'adolescent Résumé : Amener les élèves à verbaliser, en collège, pour les faire entrer dans les apprentissages : les différents dispositifs possibles selon les tensions ; le moment de l'entrée en classe ; débattre d'un problème et apprendre à se décentrer ; l'heure de vie de classe ; le travail de groupe et l'organisation de l'entraide. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Ecouter sa classe dans les moments difficiles
de Anne-Marie Sanchez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.28-29
Amener les élèves à verbaliser, en collège, pour les faire entrer dans les apprentissages : les différents dispositifs possibles selon les tensions ; le moment de l'entrée en classe ; débattre d'un problème et apprendre à se décentrer ; l'heure de vie de classe ; le travail de groupe et l'organisation de l'entraide.Sanchez Anne-Marie. « Ecouter sa classe dans les moments difficiles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.28-29.
Titre : Socle commun et compétences : Pratiques pour le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Di Martino, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur Editeur : ESF, 2011 Description : 190 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2293-7 Descripteurs : pédagogie Résumé : Point sur la situation du "socle" en 2011, qui préside l'organisation de la scolarité obligatoire. Comment il peut être utilisé comme un "couteau suisse" pour accompagner chacun vers la réussite. Nature du document : documentaire
![]()
Socle commun et compétences : Pratiques pour le collège
de Annie Di Martino, Anne-Marie Sanchez
ESF, 2011, 190 p.
Point sur la situation du "socle" en 2011, qui préside l'organisation de la scolarité obligatoire. Comment il peut être utilisé comme un "couteau suisse" pour accompagner chacun vers la réussite.Di Martino Annie, Sanchez Anne-Marie. Socle commun et compétences : Pratiques pour le collège. ESF, 2011, 190 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 DIM documentaire Pédagogie 38066 Disponible Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Sur le chemin de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Amener les élèves à se lancer dans la résolution de problèmes, en classe de mathématiques, au collège : la prise d'initiatives des élèves ; la définition des critères de réussite par la classe ; le travail de groupe et individuel ; la verbalisation ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Sur le chemin de l'autonomie
de Anne-Marie Sanchez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.47-48
Amener les élèves à se lancer dans la résolution de problèmes, en classe de mathématiques, au collège : la prise d'initiatives des élèves ; la définition des critères de réussite par la classe ; le travail de groupe et individuel ; la verbalisation ; l'évaluation.Sanchez Anne-Marie. « Sur le chemin de l'autonomie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.47-48.