Détail de l'auteur
Auteur Amandine Rey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Bien dormir pour mieux apprendre / Amandine Rey / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Bien dormir pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Rey, Auteur ; Stéphanie Mazza, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : acquisition de connaissances / sommeil Résumé : Analyse des effets du sommeil sur les apprentissages : l'impact de la quantité et de la qualité du sommeil sur les performances scolaires ; le rôle du sommeil dans la mémorisation ; le nécessaire apprentissage de l'hygiène du sommeil chez les enfants et les adolescents. Encadré : l'évolution de la structure du sommeil chez les enfants, les rôles respectifs du sommeil lent et du sommeil paradoxal. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Bien dormir pour mieux apprendre
de Amandine Rey, Stéphanie Mazza
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.48-50
Analyse des effets du sommeil sur les apprentissages : l'impact de la quantité et de la qualité du sommeil sur les performances scolaires ; le rôle du sommeil dans la mémorisation ; le nécessaire apprentissage de l'hygiène du sommeil chez les enfants et les adolescents. Encadré : l'évolution de la structure du sommeil chez les enfants, les rôles respectifs du sommeil lent et du sommeil paradoxal.Rey Amandine, Mazza Stéphanie. « Bien dormir pour mieux apprendre » in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.48-50.
[article]
Titre : Mémoire et émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Versace, Auteur ; Amandine Rey, Auteur ; Guillaume Vallet, Auteur ; Martine Simard, Auteur Année : 2013 Article : p. 36-45
in L'Eléphant > 1 (janvier 2013)Descripteurs : cerveau / mémoire / mémoire : philosophie / neurone / sentiment Résumé : Pourquoi une émotion particulière associe un concept à un souvenir ? La mémoire chez Aristote. Comment fonctionne la mémoire ? 100 milliards de neurones pour se souvenir. Quizz : jeux de mémoire. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Mémoire et émotions
de Rémy Versace, Amandine Rey, Guillaume Vallet, et al.
In L'Eléphant, 1 (janvier 2013), p. 36-45
Pourquoi une émotion particulière associe un concept à un souvenir ? La mémoire chez Aristote. Comment fonctionne la mémoire ? 100 milliards de neurones pour se souvenir. Quizz : jeux de mémoire.Versace Rémy, Rey Amandine, Vallet Guillaume. « Mémoire et émotions » in L'Eléphant, 1 (janvier 2013), p. 36-45.