[article]
Titre : |
A textbook case of anti-science |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gabrielle Jonas, Auteur |
Editeur : |
Société maubeugeoise d'édition, 03/04/2014 |
Article : |
p.14-15 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in Vocable anglais > 684 (03/04/2014)
Descripteurs : |
Etats-Unis / manuel scolaire / réchauffement de la terre
|
Mots-clés : |
enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
Résumé : |
Débat autour des théories proposées par certains éditeurs de manuels scolaires américains : la législation dans les Etats autorisant l'enseignement du créationnisme et le débat sur la théorie du réchauffement climatique global ; les conséquences dans les établissements scolaires et sur l'enseignement des sciences ; les origines de la théorie sur le non réchauffement climatique ; la question de la mainmise du Texas sur l'édition de manuels scolaires et les questions posées par sa stratégie commerciale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/débat, controverse |
[article]
|
A textbook case of anti-science
de Gabrielle Jonas
In Vocable anglais, 684 (03/04/2014), p.14-15
Débat autour des théories proposées par certains éditeurs de manuels scolaires américains : la législation dans les Etats autorisant l'enseignement du créationnisme et le débat sur la théorie du réchauffement climatique global ; les conséquences dans les établissements scolaires et sur l'enseignement des sciences ; les origines de la théorie sur le non réchauffement climatique ; la question de la mainmise du Texas sur l'édition de manuels scolaires et les questions posées par sa stratégie commerciale.
|
Jonas Gabrielle.
« A textbook case of anti-science »
in Vocable anglais, 684 (03/04/2014), p.14-15.
|