[article]
Titre : |
Les apprentissages invisibles au travail |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabien Capelli, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 |
Article : |
p.52-53 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 041 (12/2015)
Descripteurs : |
expérience professionnelle
|
Mots-clés : |
compétence : psychologie |
Résumé : |
Tentatives de définitions et de description des savoirs informels acquis par l'expérience professionnelle, et qui demeurent souvent implicites. Situations d'apprentissage tacites et implicites permettant l'acquisition de compétences informelles : connaissance du contexte, processus mentaux. Exemples de métiers exerçant des activités cognitives et perceptives implicites associant compétences techniques et relationnelles : infirmier et aide-soignant ; technicien dans le nucléaire, enseignant, et avocat. Encadré : définition de l'explicitation d'une pratique professionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les apprentissages invisibles au travail
de Fabien Capelli
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.52-53
Tentatives de définitions et de description des savoirs informels acquis par l'expérience professionnelle, et qui demeurent souvent implicites. Situations d'apprentissage tacites et implicites permettant l'acquisition de compétences informelles : connaissance du contexte, processus mentaux. Exemples de métiers exerçant des activités cognitives et perceptives implicites associant compétences techniques et relationnelles : infirmier et aide-soignant ; technicien dans le nucléaire, enseignant, et avocat. Encadré : définition de l'explicitation d'une pratique professionnelle.
|
Capelli Fabien.
« Les apprentissages invisibles au travail »
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.52-53.
|