[article]
Titre : |
Une lecture dramaturgique pour argumenter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.53-54 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Descripteurs : |
activité artistique / classe de 1e / théâtre scolaire
|
Résumé : |
Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une lecture dramaturgique pour argumenter
de Pascale Grillandini, Nathalie Bineau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.53-54
Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces.
|
Grillandini Pascale, Bineau Nathalie.
« Une lecture dramaturgique pour argumenter »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.53-54.
|  |