Descripteurs
![]() échanges internationaux en éducationSynonyme(s)accords interuniversitaires de coopération ;COMENIUS ;échanges en éducation ;échanges pédagogiques ;échanges scolaires ;échanges universitaires ;ERASMUS ;LEONARDO ;programme européen SOCRATESVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres / Nathalie Pierrée in Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004)
[article]
Titre : L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pierrée, Auteur Année : 2004 Article : p. 64-68
in Inter CDI > 190 n° spécial (juilet-août 2004)Descripteurs : échanges internationaux en éducation / langue vivante : discipline / séjour linguistique Résumé : Cadre réglementaire de mise en oeuvre d'un programme d'échange avec un établissement étranger. Possibilités d'aides financières et recherche d'organismes partenaires. Déroulement du projet mené par le collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil et un établissement scolaire allemand.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres
de Nathalie Pierrée
In Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004), p. 64-68
Cadre réglementaire de mise en oeuvre d'un programme d'échange avec un établissement étranger. Possibilités d'aides financières et recherche d'organismes partenaires. Déroulement du projet mené par le collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil et un établissement scolaire allemand.
Pierrée Nathalie. « L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres » in Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004), p. 64-68.Erasmus : ils ont osé partir / Isabelle Maradan / Bayard Presse (2022) in Phosphore, 540 (15 octobre 2022)
[article]
Titre : Erasmus : ils ont osé partir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Maradan Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 540 (15 octobre 2022)Descripteurs : échanges internationaux en éducation / étudiant étranger Résumé : Dossier consacré aux études ou stages à l'étranger, dans le cadre du programme européen Eramus+. Le témoignage de quatre jeunes sur leur expérience vécue à l'étranger : Bastien en Finlande ; Anaïs à Londres ; Juliette en Allemagne et Quentin en Espagne. Des conseils pour partir étudier à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Erasmus : ils ont osé partir
de Isabelle Maradan
In Phosphore, 540 (15 octobre 2022), p.28-35
Dossier consacré aux études ou stages à l'étranger, dans le cadre du programme européen Eramus+. Le témoignage de quatre jeunes sur leur expérience vécue à l'étranger : Bastien en Finlande ; Anaïs à Londres ; Juliette en Allemagne et Quentin en Espagne. Des conseils pour partir étudier à l'étranger.Maradan Isabelle. « Erasmus : ils ont osé partir » in Phosphore, 540 (15 octobre 2022), p.28-35.L'Europe, une école ouverte. Regards européens / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : L'Europe, une école ouverte. Regards européens Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2015 Article : p.2-4 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : échanges internationaux en éducation Résumé : Dossier consacré aux projets scolaires Erasmus+ de l'Union européenne en 2015. Les projets de mobilité pour les personnels des établissements scolaires et les élèves de l'enseignement professionnel ; la constitution de partenariats pour des échanges de pratiques ; la construction de projets communs. Pourquoi et comment se lancer dans un projet européen. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
L'Europe, une école ouverte. Regards européens
In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.2-4
Dossier consacré aux projets scolaires Erasmus+ de l'Union européenne en 2015. Les projets de mobilité pour les personnels des établissements scolaires et les élèves de l'enseignement professionnel ; la constitution de partenariats pour des échanges de pratiques ; la construction de projets communs. Pourquoi et comment se lancer dans un projet européen.« L'Europe, une école ouverte. Regards européens » in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.2-4.
Titre : Faire un stage en entreprise dans un autre pays européen Type de document : document électronique Editeur : Toute l'Europe, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : échanges internationaux en éducation / formation en alternance / Union européenne Résumé : Présentation des programmes Erasmus + et Eurodyssée pour les étudiants et les jeunes en formation ou demandeurs d'emploi, qui souhaitent étudier ou faire un stage à l'étranger. Le point sur les facilités pour partir en Allemagne et sur les autres pistes pour les échanges européens et internationaux. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/faire-un-stage-dans-un-autre-pays [...]
![]()
Faire un stage en entreprise dans un autre pays européen
Toute l'Europe, 2021
En ligne : https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/faire-un-stage-dans-un-autre-pays-europeen/
Présentation des programmes Erasmus + et Eurodyssée pour les étudiants et les jeunes en formation ou demandeurs d'emploi, qui souhaitent étudier ou faire un stage à l'étranger. Le point sur les facilités pour partir en Allemagne et sur les autres pistes pour les échanges européens et internationaux.Faire un stage en entreprise dans un autre pays européen. Toute l'Europe, 2021. Disponible sur : <https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/faire-un-stage-dans-un-autre-pays-europeen/>, consulté le :La France est-elle attractive pour les jeunes ? / Anne Neymann / Humensis (2022) in Pour l'éco, 44 (09/2022)
[article]
Titre : La France est-elle attractive pour les jeunes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Neymann Editeur : Humensis, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 44 (09/2022)Descripteurs : échanges internationaux en éducation / étudiant étranger Résumé : Points de vue de deux étudiants en CPGE ECT (classe préparatoire économique et commerciale option technologique) sur l'attractivité de la France sur les étudiants étrangers. Lexique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
La France est-elle attractive pour les jeunes ?
de Anne Neymann
In Pour l'éco, 44 (09/2022), p.14-15
Points de vue de deux étudiants en CPGE ECT (classe préparatoire économique et commerciale option technologique) sur l'attractivité de la France sur les étudiants étrangers. Lexique.Neymann Anne. « La France est-elle attractive pour les jeunes ? » in Pour l'éco, 44 (09/2022), p.14-15.Ils ont découvert l'Amérique / Marion Joseph / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 484 (15 mars 2020)
PermalinkPermalinkPermalinkEn Israël, les universités menacées de boycott / Samuel Forey / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24703 (05/06/2024)
PermalinkNos amis de Moldavie : ouverture culturelle et solidaire / Marie-Jo Vieilledent-Gitton in Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004)
PermalinkOù vont les étudiants Erasmus ? / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
PermalinkPermalinkPermalink