Détail de l'auteur
Auteur Benoist Simmat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Ces matheux qui calculent la France / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 08 (avril 2019)
[article]
inPour l'éco > 08 (avril 2019)
Titre : Ces matheux qui calculent la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre) Descripteurs : étude économique / patrimoine des ménages Résumé : Présentation du travail effectué par la division Synthèse générale des comptes de l’Insee pour procéder à l’évaluation du "patrimoine économique national" de la France. Encadrés : les "richesses" du patrimoine français ; l’or. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Ces matheux qui calculent la France
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 08 (avril 2019), p.36-37
Présentation du travail effectué par la division Synthèse générale des comptes de l’Insee pour procéder à l’évaluation du "patrimoine économique national" de la France. Encadrés : les "richesses" du patrimoine français ; l’or.Simmat Benoist. « Ces matheux qui calculent la France » in Pour l'éco, 08 (avril 2019), p.36-37.Le chocolat peut-il être "équitable" ? / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 09 (mai 2019)
[article]
inPour l'éco > 09 (mai 2019)
Titre : Le chocolat peut-il être "équitable" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.32-34 Langues : Français (fre) Descripteurs : chocolat Mots-clés : commerce équitable Résumé : Point sur la réputation du secteur du cacao : l’exemple de l’ancienne colonie portugaise Sao Tomé qui produit le cacao et fabrique son propre chocolat. Encadrés : évolution du cours du cacao entre 2010 et 2019 ; le label bio pour garantir un prix minimum ; définition du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Le chocolat peut-il être "équitable" ?
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.32-34
Point sur la réputation du secteur du cacao : l’exemple de l’ancienne colonie portugaise Sao Tomé qui produit le cacao et fabrique son propre chocolat. Encadrés : évolution du cours du cacao entre 2010 et 2019 ; le label bio pour garantir un prix minimum ; définition du commerce équitable.Simmat Benoist. « Le chocolat peut-il être "équitable" ? » in Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.32-34.
Titre : La ligue des économistes extraordinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Vincent Caut, Auteur Editeur : Dargaud, 2014 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-205-07319-5 Note générale : index, glossaire Descripteurs : économiste Résumé : Ce manuel à l'usage des économistes en herbe présente la vie et l'oeuvre des quarante personnalités les plus importantes dans le domaine de l'économie. Des planches, des strips et de nombreux textes racontent, expliquent, analysent pourquoi, oui, pourquoi les économistes sont plus passionnants encore que l'économie. Nature du document : documentaire
![]()
La ligue des économistes extraordinaires
de Benoist Simmat, Vincent Caut
Dargaud, 2014, 175 p.
Ce manuel à l'usage des économistes en herbe présente la vie et l'oeuvre des quarante personnalités les plus importantes dans le domaine de l'économie. Des planches, des strips et de nombreux textes racontent, expliquent, analysent pourquoi, oui, pourquoi les économistes sont plus passionnants encore que l'économie.Simmat Benoist, Caut Vincent. La ligue des économistes extraordinaires. Dargaud, 2014, 175 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 SIM bac à BD lycée Salle de lecture 49006 Disponible McDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 13 (octobre 2019)
[article]
inPour l'éco > 13 (octobre 2019)
Titre : McDo la joue local pour rester leader mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique / restauration rapide Résumé : Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
McDo la joue local pour rester leader mondial
de Benoist Simmat, Maxime Hanssen
In Pour l'éco, 13 (octobre 2019), p.40-42
Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme.Simmat Benoist, Hanssen Maxime. « McDo la joue local pour rester leader mondial » in Pour l'éco, 13 (octobre 2019), p.40-42.Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 10 (juin 2019)
[article]
inPour l'éco > 10 (juin 2019)
Titre : Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre) Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 10 (juin 2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma.Simmat Benoist. « Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ » in Pour l'éco, 10 (juin 2019), p.40-42.Tesla, la course contre la montre / Benoist Simmat / Humensis (2018) in Pour l'éco, 03 (novembre 2018)
Permalink