Détail de l'auteur
Auteur Claire Lommé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Mathématiques et citoyenneté / Claire Lommé / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Mathématiques et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : didactique / enseignement secondaire Mots-clés : enseignement des mathématiques pratique de classe Résumé : Enseignement des mathématiques et formation du citoyen au collège ou au lycée, en France, en 2016 : le travail sur les représentations, l'explicitation et la démonstration, le travail de groupe et les échanges, le langage et le vocabulaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Mathématiques et citoyenneté
de Claire Lommé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.49-51
Enseignement des mathématiques et formation du citoyen au collège ou au lycée, en France, en 2016 : le travail sur les représentations, l'explicitation et la démonstration, le travail de groupe et les échanges, le langage et le vocabulaire.Lommé Claire. « Mathématiques et citoyenneté » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.49-51.
[article]
Titre : De l'ombre à la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : La place de l'émotion dans l'enseignement des mathématiques : la peur des mathématiques ; la puissance de la compréhension ; les ressorts de la démonstration ; l'inventivité pédagogique et le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
De l'ombre à la lumière
de Claire Lommé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.35
La place de l'émotion dans l'enseignement des mathématiques : la peur des mathématiques ; la puissance de la compréhension ; les ressorts de la démonstration ; l'inventivité pédagogique et le rôle de l'enseignant.Lommé Claire. « De l'ombre à la lumière » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.35.La ratatouille, c'est bon aussi / Claire Lommé / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : La ratatouille, c'est bon aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé Editeur : CRAP, 2022 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : enseignement élémentaire / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les méthodes pédagogiques dans l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : la diversité ; les difficultés du choix ; la formation des enseignants ; les recommandations du rapport Villani-Torossian. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
La ratatouille, c'est bon aussi
de Claire Lommé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.44-45
Les méthodes pédagogiques dans l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : la diversité ; les difficultés du choix ; la formation des enseignants ; les recommandations du rapport Villani-Torossian.Lommé Claire. « La ratatouille, c'est bon aussi » in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.44-45.