[article]
Titre : |
Définir la démarche d'investigation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Briaud, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Descripteurs : |
démarche scientifique
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences physiques et de la chimie démarche pédagogique |
Résumé : |
Les démarches d'investigation proposées dans les manuels scolaires du collège pour l'enseignement en sciences physiques et chimiques : le concept de situation problème ; la démarche de résolution induite ; le réinvestissement des savoirs appris ; la formulation d'hypothèses ; la construction de nouveaux savoirs à partir d'une problématisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Définir la démarche d'investigation
de Philippe Briaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.12-14
Les démarches d'investigation proposées dans les manuels scolaires du collège pour l'enseignement en sciences physiques et chimiques : le concept de situation problème ; la démarche de résolution induite ; le réinvestissement des savoirs appris ; la formulation d'hypothèses ; la construction de nouveaux savoirs à partir d'une problématisation.
|
Briaud Philippe.
« Définir la démarche d'investigation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.12-14.
|