Descripteurs
![]() courant cinématographiqueSynonyme(s)cinéma vérité ;documentarisme ;néoréalisme italien nouvelle vague |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Genres et mouvements au cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Pinel, Auteur Editeur : Larousse, 2006 Collection : Comprendre, reconnaître Description : 239 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-582661-9 Descripteurs : courant cinématographique / film / oeuvre cinématographique Résumé : Synthèse sur le cinéma de film d'action à western à travers les grands genres, les écoles et les mouvements, les styles et traitements stylistiques. Nature du document : documentaire
![]()
Genres et mouvements au cinéma
de Vincent Pinel
Larousse, 2006, 239 p. (Comprendre, reconnaître)
Synthèse sur le cinéma de film d'action à western à travers les grands genres, les écoles et les mouvements, les styles et traitements stylistiques.Pinel Vincent. Genres et mouvements au cinéma. Larousse, 2006, 239 p. (Comprendre, reconnaître).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 791.4 PIN documentaire Salle de lecture 39367 Disponible L'histoire des images. Histoire du cinéma expérimental / Amanda Robles / Université populaire des images (Upopi) (2014)
![]()
Titre : L'histoire des images. Histoire du cinéma expérimental Type de document : document électronique Auteurs : Amanda Robles ; Julie Savelli Editeur : Université populaire des images (Upopi), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 20e siècle / courant cinématographique Résumé : Retour sur l'histoire du cinéma expérimental, de 1916 à 2014 : les premiers mouvements d'avant-garde lors du cinéma muet, les différents courants, les principaux réalisateurs, le nouveau cinéma expérimental américain à partir des années 1930, les pratiques expérimentales, le cinéma underground, les changements liés à l'évolution des outils à partir de 1970, le cinéma expérimental français, les différentes formes du cinéma expérimental, les pratiques hybrides depuis 1990. Photographies et extraits de films. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://upopi.ciclic.fr/apprendre/l-histoire-des-images/libre-underground-indepen [...]
![]()
L'histoire des images. Histoire du cinéma expérimental
de Amanda Robles, Julie Savelli
Université populaire des images (Upopi), 2014
En ligne : http://upopi.ciclic.fr/apprendre/l-histoire-des-images/libre-underground-independant-pur
Retour sur l'histoire du cinéma expérimental, de 1916 à 2014 : les premiers mouvements d'avant-garde lors du cinéma muet, les différents courants, les principaux réalisateurs, le nouveau cinéma expérimental américain à partir des années 1930, les pratiques expérimentales, le cinéma underground, les changements liés à l'évolution des outils à partir de 1970, le cinéma expérimental français, les différentes formes du cinéma expérimental, les pratiques hybrides depuis 1990. Photographies et extraits de films.Robles Amanda, Savelli Julie. L'histoire des images. Histoire du cinéma expérimental. Université populaire des images (Upopi), 2014. Disponible sur : <http://upopi.ciclic.fr/apprendre/l-histoire-des-images/libre-underground-independant-pur>, consulté le :Pourquoi les films d'auteur sont-ils réputés ennuyeux ? / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2022) in Géo Ado. Hors-série, 034 (01/2022)
[article]
Titre : Pourquoi les films d'auteur sont-ils réputés ennuyeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Géo Ado. Hors-série > 034 (01/2022)Descripteurs : courant cinématographique Résumé : Le point sur la manière dont sont considérés les films d'auteur en France : leur opposition traditionnelle avec les films commerciaux, les critères des oeuvres art et essai du CNC (Centre national du cinéma), la question de leur caractère ennuyeux, la force de leur impact sur les spectateurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article]
![]()
Pourquoi les films d'auteur sont-ils réputés ennuyeux ?
de Frédéric Fontaine
In Géo Ado. Hors-série, 034 (01/2022), p.40-41
Le point sur la manière dont sont considérés les films d'auteur en France : leur opposition traditionnelle avec les films commerciaux, les critères des oeuvres art et essai du CNC (Centre national du cinéma), la question de leur caractère ennuyeux, la force de leur impact sur les spectateurs.Fontaine Frédéric. « Pourquoi les films d'auteur sont-ils réputés ennuyeux ? » in Géo Ado. Hors-série, 034 (01/2022), p.40-41.