[article]
Titre : |
California dreamin' |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : |
maîtrise corporelle / pédagogie
|
Mots-clés : |
attention : psychologie |
Résumé : |
Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
California dreamin'
de Julie Higounet, Jérôme Train
In Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.37-38
Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes.
|
Higounet Julie, Train Jérôme.
« California dreamin' »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.37-38.
|