Détail de l'auteur
Auteur Todd Milbourn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



4 choses que les journalistes peuvent faire pour reconstruire la confiance avec leur public / Lisa Heyamoto / Méta-Media (2018)
![]()
Titre : 4 choses que les journalistes peuvent faire pour reconstruire la confiance avec leur public Type de document : document électronique Auteurs : Lisa Heyamoto ; Todd Milbourn Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Etats-Unis / éthique professionnelle / journalisme / journaliste Résumé : Analyse des conclusions de l'enquête "Le Projet 32%", menée aux Etats-Unis par des universitaires, en réaction aux propos répétés du président Trump dénonçant les médias comme "l'ennemi du peuple". La volonté des journalistes de mieux communiquer sur leur mission et leurs méthodes de travail ; de favoriser une mission partagée avec les citoyens ; de refléter de manière large et authentique la composition de leur auditoire ; d'insister sur les solutions plutôt que sur les problèmes ; de refléter les caractéristiques des relations interpersonnelles de confiance. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/05/4-choses-que-les-journalistes-peuvent-faire [...]
![]()
4 choses que les journalistes peuvent faire pour reconstruire la confiance avec leur public
de Lisa Heyamoto, Todd Milbourn
Méta-Media, 2018
En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/05/4-choses-que-les-journalistes-peuvent-faire-pour-reconstruire-la-confiance-avec-leur-public.html
Analyse des conclusions de l'enquête "Le Projet 32%", menée aux Etats-Unis par des universitaires, en réaction aux propos répétés du président Trump dénonçant les médias comme "l'ennemi du peuple". La volonté des journalistes de mieux communiquer sur leur mission et leurs méthodes de travail ; de favoriser une mission partagée avec les citoyens ; de refléter de manière large et authentique la composition de leur auditoire ; d'insister sur les solutions plutôt que sur les problèmes ; de refléter les caractéristiques des relations interpersonnelles de confiance.Heyamoto Lisa, Milbourn Todd. 4 choses que les journalistes peuvent faire pour reconstruire la confiance avec leur public. Méta-Media, 2018. Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/10/05/4-choses-que-les-journalistes-peuvent-faire-pour-reconstruire-la-confiance-avec-leur-public.html>, consulté le :