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Titre : All Black blues Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Bouys Editeur : Agence France-Presse (AFP), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues
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All Black blues
de Gabriel Bouys
Agence France-Presse (AFP), 2015
En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues
Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies.Bouys Gabriel. All Black blues. Agence France-Presse (AFP), 2015. Disponible sur : <https://making-of.afp.com/all-black-blues>, consulté le :"Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" / Paul Conge / La Revue des médias (2021)
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Titre : "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" Type de document : document électronique Auteurs : Paul Conge ; Julianne Rabajoie-Kany Editeur : La Revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : extrême droite (politique) réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generati [...]
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"Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube"
de Paul Conge, Julianne Rabajoie-Kany
La Revue des médias, 2021
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generation-z-influenceurs
Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000.Conge Paul, Rabajoie-Kany Julianne. "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube". La Revue des médias, 2021. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generation-z-influenceurs>, consulté le :Comment se fabrique la science ? (5/6) / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 390 (mars 2022)
[article]
Titre : Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-27
in Science & vie junior > 390 (mars 2022)Descripteurs : recherche scientifique / stratégie de la communication Résumé : Comment les groupes industriels financent des campagnes pour mettre en doute les études des chercheurs susceptibles de faire chuter leurs bénéfices. Nature du document : documentaire [article]
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Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument
de Marie-Catherine Mérat
In Science & vie junior, 390 (mars 2022), p. 26-27
Comment les groupes industriels financent des campagnes pour mettre en doute les études des chercheurs susceptibles de faire chuter leurs bénéfices.Mérat Marie-Catherine. « Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument » in Science & vie junior, 390 (mars 2022), p. 26-27.La communication des patrons fait peau neuve / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 24960 (01/04/2025)
[article]
Titre : La communication des patrons fait peau neuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Richebois Editeur : Le Monde Editions, 2025 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24960 (01/04/2025)Descripteurs : chef d'entreprise / stratégie de la communication Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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La communication des patrons fait peau neuve
de Véronique Richebois
In Le Monde (Paris. 1944), 24960 (01/04/2025), p.16-17
Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault.Richebois Véronique. « La communication des patrons fait peau neuve » in Le Monde (Paris. 1944), 24960 (01/04/2025), p.16-17."En conservant l'espace, Trump étouffe les autres récits". Les médias traditionnels à l'épreuve de Donald Trump / Léna Gomez / Play Bac Presse (2025) in L'Actu (Paris. 1997), 7673 (13/03/2025)
[article]
Titre : "En conservant l'espace, Trump étouffe les autres récits". Les médias traditionnels à l'épreuve de Donald Trump Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Gomez Editeur : Play Bac Presse, 2025 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7673 (13/03/2025)Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : Trump, Donald (1946-) communication politique média de masse Résumé : Point sur la stratégie de communication politique de Donald Trump, et sur ses conséquences dans ses relations aux médias : particularités de cette communication ; effets sur la population ; réactions des médias ; voies de communication utilisées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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"En conservant l'espace, Trump étouffe les autres récits". Les médias traditionnels à l'épreuve de Donald Trump
de Léna Gomez
In L'Actu (Paris. 1997), 7673 (13/03/2025), p.2-3
Point sur la stratégie de communication politique de Donald Trump, et sur ses conséquences dans ses relations aux médias : particularités de cette communication ; effets sur la population ; réactions des médias ; voies de communication utilisées.Gomez Léna. « "En conservant l'espace, Trump étouffe les autres récits". Les médias traditionnels à l'épreuve de Donald Trump » in L'Actu (Paris. 1997), 7673 (13/03/2025), p.2-3.L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? / Xavier Eutrope / La Revue des médias (2021)
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PermalinkPermalinkNike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 10 (juin 2019)
PermalinkNus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France Info (2016)
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PermalinkNus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France Info (2016)
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PermalinkL'obsession de la com' / Michel Winock / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 431 (01/2017)
PermalinkDes petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
PermalinkPermalinkLa publicité en temps d'inflation : une course aux prix bas ? / Michaël Korchia / The Conversation (2022)
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PermalinkLes sciences sociales sortent des bibliothèques / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
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