Titre : |
Le sketchnoting à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Manuella Chainot-Bataille, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2021 |
Description : |
191 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-081736-8 |
Résumé : |
Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Il permet de faciliter la compréhension dune nouvelle notion et la mémorisation avec des leçons à manipuler. Cest aussi utile pour que des habitudes en classe se prennent plus facilement. Les élèves lutilisent également pour chercher des solutions à des problèmes ou préparer une intervention orale.
En plus de faciliter des apprentissages, cest aussi devenu un atout pour la communication avec les parents. Cet ouvrage permet de se lancer en classe : Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour quils sapproprient ces outils ? |
Nature du document : |
documentaire |
|
Le sketchnoting à l'école primaire
de Manuella Chainot-Bataille
Dunod, 2021, 191 p.
Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Il permet de faciliter la compréhension dune nouvelle notion et la mémorisation avec des leçons à manipuler. Cest aussi utile pour que des habitudes en classe se prennent plus facilement. Les élèves lutilisent également pour chercher des solutions à des problèmes ou préparer une intervention orale.
En plus de faciliter des apprentissages, cest aussi devenu un atout pour la communication avec les parents. Cet ouvrage permet de se lancer en classe : Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour quils sapproprient ces outils ?
|
Chainot-Bataille Manuella.
Le sketchnoting à l'école primaire.
Dunod, 2021, 191 p.
|  |