[article]
Titre : |
Débats et pratiques pour enseigner le corps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludovic Ténèze, Auteur ; Agnès Pacquelin, Auteur ; Bernard Andrieu, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2021 |
Article : |
p.9-11 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)
Descripteurs : |
éducation corporelle
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point sur les débats et les pratiques en 'EPS pour enseigner le corps dans le cadre scolaire : une articulation entre l'histoire des textes institutionnels, des pratiques et des courants pédagogiques. Encadrés : des exemples de thèmes pour nourrir une réflexion professionnelle (qualités physiques et motricité, conscience corporelle et gestion de soi, citoyenneté et vivre ensemble). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/article de périodique |
[article]
|
Débats et pratiques pour enseigner le corps
de Ludovic Ténèze, Agnès Pacquelin, Bernard Andrieu
In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.9-11
Point sur les débats et les pratiques en 'EPS pour enseigner le corps dans le cadre scolaire : une articulation entre l'histoire des textes institutionnels, des pratiques et des courants pédagogiques. Encadrés : des exemples de thèmes pour nourrir une réflexion professionnelle (qualités physiques et motricité, conscience corporelle et gestion de soi, citoyenneté et vivre ensemble).
|
Ténèze Ludovic, Pacquelin Agnès, Andrieu Bernard.
« Débats et pratiques pour enseigner le corps »
in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.9-11.
|