Détail de l'auteur
Auteur Agnès Piquard-Kipffer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques
de Maeva Coffin, Claire Goulet, Agnès Piquard-Kipffer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11
Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants.Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.Arts du cirque et compétences scolaires / Jérémy Zytnicki / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
[article]
Titre : Arts du cirque et compétences scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2025 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : spectacle de cirque TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Les effets de la pratique des arts du cirque sur le développement de compétences scolaires d'enfants avec troubles du spectre de l'autisme (TSA) : la naissance du cirque adapté ; les liens avec les attendus scolaires ; le corps en action et en mouvement ; les processus et stratégies d'apprentissage ; la notion d'esthétisation de l'erreur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Arts du cirque et compétences scolaires
de Jérémy Zytnicki, Agnès Piquard-Kipffer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.51-52
Les effets de la pratique des arts du cirque sur le développement de compétences scolaires d'enfants avec troubles du spectre de l'autisme (TSA) : la naissance du cirque adapté ; les liens avec les attendus scolaires ; le corps en action et en mouvement ; les processus et stratégies d'apprentissage ; la notion d'esthétisation de l'erreur.Zytnicki Jérémy, Piquard-Kipffer Agnès. « Arts du cirque et compétences scolaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.51-52.