[article]
Titre : |
Permis d'espace flexible ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Hueber ; Patrick Lanneau ; Sylvain Connac |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.39-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : |
coopération scolaire / enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
classe flexible |
Résumé : |
Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui favorise les pédagogies coopératives ; la fluidité des déplacements et l'augmentation des interactions ; le contexte de la recherche. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Permis d'espace flexible !
de Catherine Hueber, Patrick Lanneau, Sylvain Connac
In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.39-40
Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui favorise les pédagogies coopératives ; la fluidité des déplacements et l'augmentation des interactions ; le contexte de la recherche.
|
Hueber Catherine, Lanneau Patrick, Connac Sylvain.
« Permis d'espace flexible ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.39-40.
|