Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Duée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Apprendre à voter avec un concours / Jérôme Duée / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024)
[article]
Titre : Apprendre à voter avec un concours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Duée Editeur : CRAP, 2024 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 596 (11/2024)Mots-clés : éducation à la citoyenneté Résumé : Le vote, du CP au CM2, lors d'un concours de masque de carnaval pour apprendre à faire des choix éclairés : l'apprentissage de la citoyenneté ; le respect d'autrui ; l'élaboration du masque et ses conditions ; l'exercice de la solidarité ; l'investissement des élèves et des parents ; les différentes sélections et l'organisation des votes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Apprendre à voter avec un concours
de Jérôme Duée
In Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024), p.41-42
Le vote, du CP au CM2, lors d'un concours de masque de carnaval pour apprendre à faire des choix éclairés : l'apprentissage de la citoyenneté ; le respect d'autrui ; l'élaboration du masque et ses conditions ; l'exercice de la solidarité ; l'investissement des élèves et des parents ; les différentes sélections et l'organisation des votes.Duée Jérôme. « Apprendre à voter avec un concours » in Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024), p.41-42.
[article]
Titre : Quand l'élève perturbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Duée Editeur : CRAP, 2023 Article : p.43-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe élève à besoin éducatif particulier Résumé : La gestion de crise en classe, à l'école primaire, pour répondre à des problèmes de comportement d'élèves à besoins éducatifs particuliers : les aides extérieures à l'école ; le rôle de la direction d'école ; la prise en charge collective et ses étapes ; le dialogue avec l'élève et la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Quand l'élève perturbe
de Jérôme Duée
In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.43-45
La gestion de crise en classe, à l'école primaire, pour répondre à des problèmes de comportement d'élèves à besoins éducatifs particuliers : les aides extérieures à l'école ; le rôle de la direction d'école ; la prise en charge collective et ses étapes ; le dialogue avec l'élève et la classe.Duée Jérôme. « Quand l'élève perturbe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.43-45.