[article]
Titre : |
Quand Lola entoure en vert |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Cassoux |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : |
évaluation formative
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant pratique de classe |
Résumé : |
L'entretien d'explicitation autour de la trace écrite de travail de l'élève pour l'amélioration de ses apprentissages : une aide pour trouver des pistes d'adaptation ou de remédiation ; une technique contre-intuitive ; la verbalisation de l'élève et le développement de sa réflexion ; l'exemple d'une évaluation de grammaire à l'école primaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Quand Lola entoure en vert
de Sylvie Cassoux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.24-25
L'entretien d'explicitation autour de la trace écrite de travail de l'élève pour l'amélioration de ses apprentissages : une aide pour trouver des pistes d'adaptation ou de remédiation ; une technique contre-intuitive ; la verbalisation de l'élève et le développement de sa réflexion ; l'exemple d'une évaluation de grammaire à l'école primaire.
|
Cassoux Sylvie.
« Quand Lola entoure en vert »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.24-25.
|