[article]
Titre : |
Ouvrir l'école aux parents allophones |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mariama Bayo Khalli |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : |
parent d'élève
|
Mots-clés : |
élève allophone |
Résumé : |
Le dispositif Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) pour accompagner et former les parents d'élèves allophones à la langue et aux codes de l'école : la barrière communicative ; la valorisation des langues et cultures familiales ; la construction de la coéducation ; la mise en oeuvre d'activités inclusives ; les retours des établissements. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ouvrir l'école aux parents allophones
de Mariama Bayo Khalli
In Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.36-38
Le dispositif Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) pour accompagner et former les parents d'élèves allophones à la langue et aux codes de l'école : la barrière communicative ; la valorisation des langues et cultures familiales ; la construction de la coéducation ; la mise en oeuvre d'activités inclusives ; les retours des établissements.
|
Bayo Khalli Mariama.
« Ouvrir l'école aux parents allophones »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.36-38.
|