[article]
Titre : |
En Italie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Federica Lucchesini ; Maurizio Mei |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Descripteurs : |
Italie
|
Mots-clés : |
hétérogénéité du niveau scolaire |
Résumé : |
La gestion de l'hétérogénéité des élèves en classe, en Italie : une distinction précoce ; le manque de formation des enseignants ; l'absence de différenciation didactique ; les dispositifs sélectifs ; les conséquences de la réforme de 2008. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
En Italie
de Federica Lucchesini, Maurizio Mei
In Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.22-23
La gestion de l'hétérogénéité des élèves en classe, en Italie : une distinction précoce ; le manque de formation des enseignants ; l'absence de différenciation didactique ; les dispositifs sélectifs ; les conséquences de la réforme de 2008.
|
Lucchesini Federica, Mei Maurizio.
« En Italie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.22-23.
|