[article]
Titre : |
Du bon usage de l'IA en pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Erlich ; Mickael Bertrand ; Jean-Michel Zakhartchouk |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.46-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : |
enseignement / pédagogie
|
Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) |
Résumé : |
Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Du bon usage de l'IA en pédagogie
de Paul Erlich, Mickael Bertrand, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.46-48
Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne.
|
Erlich Paul, Bertrand Mickael, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Du bon usage de l'IA en pédagogie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.46-48.
|