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Comparaison des modes d'accès à l'université / Laure Endrizzi / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Comparaison des modes d'accès à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : conditions d'admission / enseignement supérieur Résumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Comparaison des modes d'accès à l'université
de Laure Endrizzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.7
Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités.Endrizzi Laure. « Comparaison des modes d'accès à l'université » in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.7.Culture STAPS #19 / Didier Delignières / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : Culture STAPS #19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)Descripteurs : conditions d'admission / enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Culture STAPS #19
de Didier Delignières
In EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.27
Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir).Delignières Didier. « Culture STAPS #19 » in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.27.Dans les coulisses de Parcoursup / Sylvie Lecherbonnier / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 481 (01 février 2020)
[article]
Titre : Dans les coulisses de Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 481 (01 février 2020)Descripteurs : conditions d'admission / enseignement supérieur Résumé : Point sur la sélection des candidats après la saisie des vux sur Parcoursup, à travers lexemple de trois commissions d'examens des vux. La prise en compte de la motivation et du comportement au lycée Jean-Baptiste Poquelin (BTS à Saint-Germain-en-Laye) ; la volonté de diversifier les promotions et l'étude des cas particuliers dans le réseau des écoles INSA ; la vérification de l'engagement citoyen en STAPS à Montpellier. Encadré : Parcoursup, mode d'emploi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Dans les coulisses de Parcoursup
de Sylvie Lecherbonnier
In Phosphore, 481 (01 février 2020), p.24-29
Point sur la sélection des candidats après la saisie des vux sur Parcoursup, à travers lexemple de trois commissions d'examens des vux. La prise en compte de la motivation et du comportement au lycée Jean-Baptiste Poquelin (BTS à Saint-Germain-en-Laye) ; la volonté de diversifier les promotions et l'étude des cas particuliers dans le réseau des écoles INSA ; la vérification de l'engagement citoyen en STAPS à Montpellier. Encadré : Parcoursup, mode d'emploi.Lecherbonnier Sylvie. « Dans les coulisses de Parcoursup » in Phosphore, 481 (01 février 2020), p.24-29.Faut-il rendre l'université sélective ? / Laure Dandolo / Enrick B. (2018) in Kezako, 17 (avril 2018)
[article]
Titre : Faut-il rendre l'université sélective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Dandolo, Auteur Editeur : Enrick B., 2018 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Kezako > 17 (avril 2018)Descripteurs : conditions d'admission / université Résumé : Le point sur la réforme de l'entrée à l'université en France en 2018 : les modalités daccès à luniversité ; les divergences de points de vue ; la question de linstauration dune sélection. Encadré : lentrée à luniversité en Allemagne, en Espagne et en Italie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Faut-il rendre l'université sélective ?
de Laure Dandolo
In Kezako, 17 (avril 2018), p.8-9
Le point sur la réforme de l'entrée à l'université en France en 2018 : les modalités daccès à luniversité ; les divergences de points de vue ; la question de linstauration dune sélection. Encadré : lentrée à luniversité en Allemagne, en Espagne et en Italie.Dandolo Laure. « Faut-il rendre l'université sélective ? » in Kezako, 17 (avril 2018), p.8-9.Finalement le brevet ne sera pas obligatoire pour entrer au lycée / Play Bac Presse (2025) in L'Actu (Paris. 1997), 7637 (22/01/2025)
[article]
Titre : Finalement le brevet ne sera pas obligatoire pour entrer au lycée Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2025 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7637 (22/01/2025)Descripteurs : classe de 2e / conditions d'admission / politique de l'éducation Mots-clés : diplôme national du brevet Résumé : Point sur la fin de l'obligation d'avoir le brevet des collèges pour être admis en classe de seconde, suite à la décision prise par la ministre de l'Education nationale, Elisabeth Borne, début 2025 : évolution de cette obligation ; extrait de déclaration d'Elisabeth Borne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Finalement le brevet ne sera pas obligatoire pour entrer au lycée
In L'Actu (Paris. 1997), 7637 (22/01/2025), p.4
Point sur la fin de l'obligation d'avoir le brevet des collèges pour être admis en classe de seconde, suite à la décision prise par la ministre de l'Education nationale, Elisabeth Borne, début 2025 : évolution de cette obligation ; extrait de déclaration d'Elisabeth Borne.« Finalement le brevet ne sera pas obligatoire pour entrer au lycée » in L'Actu (Paris. 1997), 7637 (22/01/2025), p.4.Des inégalités sociales dans l'enseignement supérieur / Marie Lauricella / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
PermalinkMon master : ce que révèle l'open data / Soazig Le Nevé / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24703 (05/06/2024)
PermalinkParcoursup : les candidats en réorientation lésés / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24691 (22/05/2024)
PermalinkParcoursup : faut-il trier les étudiants ? / FGH Invest (2018) in Le 1 (Paris. 2014), 206 (13/06/2018)
PermalinkQuelle est la moyenne au bac des élèves intégrant les Instituts d'études politiques ? / Play Bac Presse (2024) in L'Actu (Paris. 1997), 7450 (04/05/2024)
PermalinkUniversité : bien choisir sa licence / Onisep (2017)
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