Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)



30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré
de Thierry Terret
In EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.25
Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif.Terret Thierry. « 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré » in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.25.Une abeille, ça vole ! / Olivier Grugier / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Une abeille, ça vole ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Grugier Editeur : CRAP, 2022 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : enseignement primaire / robot Mots-clés : numérique éducatif Résumé : L'intégration de robots programmables de sol en classe maternelle : l'exemple des modèles Bee-Bot ou Pro-Bot ; les représentations et la perception des élèves ; la représentation humanoïde ; la programmation et les interactions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Une abeille, ça vole !
de Olivier Grugier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.35-36
L'intégration de robots programmables de sol en classe maternelle : l'exemple des modèles Bee-Bot ou Pro-Bot ; les représentations et la perception des élèves ; la représentation humanoïde ; la programmation et les interactions.Grugier Olivier. « Une abeille, ça vole ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.35-36.Activité physique et cognition, clefs de la réussite à l'école primaire / Eric Hermand / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
[article]
Titre : Activité physique et cognition, clefs de la réussite à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Hermand ; Laurent Rouffet Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)Descripteurs : enseignement primaire / pratique sportive / psychologie cognitive Résumé : Le point sur les effets bénéfiques de l'activité physique sur les apprentissages et la réussite scolaire à l'école primaire. Encadrés : témoignage et place des 30 minutes d'activité physique quotidienne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Activité physique et cognition, clefs de la réussite à l'école primaire
de Eric Hermand, Laurent Rouffet
In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.34-36
Le point sur les effets bénéfiques de l'activité physique sur les apprentissages et la réussite scolaire à l'école primaire. Encadrés : témoignage et place des 30 minutes d'activité physique quotidienne.Hermand Eric, Rouffet Laurent. « Activité physique et cognition, clefs de la réussite à l'école primaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.34-36.Articuler enseignement de l'EPS & 30 minutes d'APQ / Stéphanie Rieu / Revue EPS (2025) in EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025)
[article]
Titre : Articuler enseignement de l'EPS & 30 minutes d'APQ Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Rieu ; Christophe Parayre Editeur : Revue EPS, 2025 Article : p.11-15 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 406 (01/2025)Descripteurs : enseignement primaire / pratique sportive Résumé : Présentation du projet d'intégration de l'activité physique quotidienne en complément de l'enseignement de l'EPS dans une école de Lozère. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Articuler enseignement de l'EPS & 30 minutes d'APQ
de Stéphanie Rieu, Christophe Parayre
In EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025), p.11-15
Présentation du projet d'intégration de l'activité physique quotidienne en complément de l'enseignement de l'EPS dans une école de Lozère.Rieu Stéphanie, Parayre Christophe. « Articuler enseignement de l'EPS & 30 minutes d'APQ » in EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025), p.11-15.Avec l'USEP, les enfants font leurs jeux / Philippe Delamarre / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023)
[article]
Titre : Avec l'USEP, les enfants font leurs jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Delamarre ; Romain Zuliani Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 401 (10/2023)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un programme éducatif du réseau USEP "Les enfants font leurs jeux" pour célébrer l'esprit olympique et paralympique : des défis sportifs et culturels organisés autour de quatre thématiques (agir, comprendre, débattre et encourager). Encadrés : exemple de défis, 2024 passes et 2024 mètres, le mémo-relais. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Avec l'USEP, les enfants font leurs jeux
de Philippe Delamarre, Romain Zuliani
In EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.56-58
Présentation d'un programme éducatif du réseau USEP "Les enfants font leurs jeux" pour célébrer l'esprit olympique et paralympique : des défis sportifs et culturels organisés autour de quatre thématiques (agir, comprendre, débattre et encourager). Encadrés : exemple de défis, 2024 passes et 2024 mètres, le mémo-relais.Delamarre Philippe, Zuliani Romain. « Avec l'USEP, les enfants font leurs jeux » in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.56-58.C'est quoi une boussole ? / Loïc Leyrolle / Revue EPS (2025) in EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025)
PermalinkPermalinkComment les manchots résistent-ils au froid ? / Nathalie Déjardin-Bonnet / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
PermalinkLe directeur d'école, un enseignant (pas) comme les autres ? / Claire Ravez / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
PermalinkDes écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? / Claire Pontais / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
PermalinkDu golf au cycle 3 / Laurent Artoux / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
PermalinkUn grand-père tirailleur / Christelle Berdyev / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
PermalinkIl dit qu'il est une chose qui pense / Laurence Breton / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
PermalinkInvestir les espaces extérieurs / Jacques Brouleau / Revue EPS (2025) in EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025)
PermalinkKaraté scolaire : la voie du respect à l'école / David Chéreau / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023)
Permalink