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Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article]
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Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire
de Isabelle Bouchet, Sabine Mevel
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75
Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Bouchet Isabelle, Mevel Sabine. « Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75.Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6819 (08/04/2022)
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Titre : Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6819 (08/04/2022)Descripteurs : Angleterre / technique publicitaire Mots-clés : jeu d'argent Résumé : Point sur la décision prise en Angleterre d'interdire l'apparition de célébrités dans les publicités concernant les paris sportifs : objectif ; règlement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs
In L'Actu (Paris. 1997), 6819 (08/04/2022), p.6
Point sur la décision prise en Angleterre d'interdire l'apparition de célébrités dans les publicités concernant les paris sportifs : objectif ; règlement.« Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs » in L'Actu (Paris. 1997), 6819 (08/04/2022), p.6.
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article]
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La folie des mascottes
de Léon Geoni
In Science & vie junior, 403 (avril 2023), p. 84-87
Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche.Geoni Léon. « La folie des mascottes » in Science & vie junior, 403 (avril 2023), p. 84-87.Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
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Titre : Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Jahnich Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : développement durable / technique publicitaire Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...]
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Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ?
de Mathieu Jahnich
The Conversation, 2021
En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-greenwashing-en-france-158044
Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP.Jahnich Mathieu. Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ?. The Conversation, 2021. Disponible sur : <https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-greenwashing-en-france-158044>, consulté le :Les pubs thaïlandaises rivalisent de créativité / Tan Hui Yee / Courrier international (2024) in Courrier international (Paris. 1990), 1766 (05/09/2024)
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Titre : Les pubs thaïlandaises rivalisent de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Tan Hui Yee Editeur : Courrier international, 2024 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1766 (05/09/2024)Descripteurs : agence de publicité / technique publicitaire / Thaïlande Résumé : Dans The Straits Times [presse singapourienne], extraits du point de vue sur le succès des agences de publicité thaïlandaises : les précisions sur le film publicitaire de la franchise Five Star Chicken ; les récompenses attribuées aux agences publicitaires thaïlandaises ; les explications de Thasorn Boonyanate, directeur de la création pour l'agence BBDO Bangkok ; la question de la créativité des Thaïlandais ; le chiffre d'affaires du secteur publicitaire en Thaïlande ; l'utilisation de l'émotion, de l'humour et de la parodie dans les films publicitaires thaïlandais. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Les pubs thaïlandaises rivalisent de créativité
de Tan Hui Yee
In Courrier international (Paris. 1990), 1766 (05/09/2024), p.54
Dans The Straits Times [presse singapourienne], extraits du point de vue sur le succès des agences de publicité thaïlandaises : les précisions sur le film publicitaire de la franchise Five Star Chicken ; les récompenses attribuées aux agences publicitaires thaïlandaises ; les explications de Thasorn Boonyanate, directeur de la création pour l'agence BBDO Bangkok ; la question de la créativité des Thaïlandais ; le chiffre d'affaires du secteur publicitaire en Thaïlande ; l'utilisation de l'émotion, de l'humour et de la parodie dans les films publicitaires thaïlandais.Yee Tan Hui. « Les pubs thaïlandaises rivalisent de créativité » in Courrier international (Paris. 1990), 1766 (05/09/2024), p.54.PermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkPermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
PermalinkSous influence. Episode 6 : Contenu sponsorisé / Gurvan Kristanadjaja / Topolino (2024) in Topo, 050 (11/2024)
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