Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (41)



Ados handicapés : comment les inclure ? / Alexandra Da Rocha in Le Monde des ados, 517 (26 avril 2023)
[article]
Titre : Ados handicapés : comment les inclure ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Da Rocha, Auteur Année : 2023 Article : p. 8
in Le Monde des ados > 517 (26 avril 2023)Descripteurs : handicap Résumé : Le point sur le manque de moyens adaptés aux ados handicapés en France. Les obstacles sont nombreux que ce soit en milieu scolaire ou à l'extérieur. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Ados handicapés : comment les inclure ?
de Alexandra Da Rocha
In Le Monde des ados, 517 (26 avril 2023), p. 8
Le point sur le manque de moyens adaptés aux ados handicapés en France. Les obstacles sont nombreux que ce soit en milieu scolaire ou à l'extérieur.Da Rocha Alexandra. « Ados handicapés : comment les inclure ? » in Le Monde des ados, 517 (26 avril 2023), p. 8.
[article]
Titre : Autisme : les jeux de regard étudiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Paule-Emilie Ruy, Auteur Année : 2022 Article : p. 6
in Sciences Ouest > 395 (janvier 2022)Descripteurs : autisme / comportement social / handicap Résumé : Le laboratoire d'éthologie animale et humaine de Rennes 1 participe à une étude sur le comportement des enfants autistes, notamment dans leur relation à l'autre. L'étude porte sur leur difficulté à regarder un visage. Comparaison faite sur le visage humain et le visage animal, à l'aide de lunettes d'eye-tracking. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Autisme : les jeux de regard étudiés
de Paule-Emilie Ruy
In Sciences Ouest, 395 (janvier 2022), p. 6
Le laboratoire d'éthologie animale et humaine de Rennes 1 participe à une étude sur le comportement des enfants autistes, notamment dans leur relation à l'autre. L'étude porte sur leur difficulté à regarder un visage. Comparaison faite sur le visage humain et le visage animal, à l'aide de lunettes d'eye-tracking.Ruy Paule-Emilie. « Autisme : les jeux de regard étudiés » in Sciences Ouest, 395 (janvier 2022), p. 6.
[article]
Titre : Un autiste en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Virole, Auteur Année : 2013 Article : p. 6-7
in Nouvelle revue pédagogique collège > 632-1 (mars 2013)Descripteurs : handicap / pédagogie de soutien Résumé : Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Un autiste en classe
de Benoît Virole
In Nouvelle revue pédagogique collège, 632-1 (mars 2013), p. 6-7
Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant.Virole Benoît. « Un autiste en classe » in Nouvelle revue pédagogique collège, 632-1 (mars 2013), p. 6-7.
Titre : C'est quoi, les discriminations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Paulic, Auteur ; Aurélie Verdon, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Milan, 2023 Collection : C'est quoi Description : 60 p. ISBN/ISSN : 978-2-408-04038-3 Descripteurs : antisémitisme / discrimination religieuse / discrimination sexuelle / discrimination sociale / handicap / racisme / sexisme Résumé : Discriminer, c'est considérer un autre être humain comme inférieur et le traiter injustement. Réponses en BD sur les différentes discriminations : physiques, selon le genre ou l'orientation sexuelle, le sexisme et atteintes aux personnes LGBTQIA+, le racisme. Discriminations religieuses, en particulier l'antisémitisme. Note de contenu : Ce livre reprend les épisodes de la série de vidéos "1jour 1question" Nature du document : documentaire
![]()
C'est quoi, les discriminations ?
de Manon Paulic, Aurélie Verdon, Jacques Azam
Milan, 2023, 60 p. (C'est quoi)
Discriminer, c'est considérer un autre être humain comme inférieur et le traiter injustement. Réponses en BD sur les différentes discriminations : physiques, selon le genre ou l'orientation sexuelle, le sexisme et atteintes aux personnes LGBTQIA+, le racisme. Discriminations religieuses, en particulier l'antisémitisme.Paulic Manon, Verdon Aurélie, Azam Jacques. C'est quoi, les discriminations ?. Milan, 2023, 60 p. (C'est quoi).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323 PAU documentaire Salle de lecture 65398 Disponible Le cerveau connecté devient une réalité / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 375 (décembre 2020)
[article]
Titre : Le cerveau connecté devient une réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2020 Article : p. 42-45
in Science & vie junior > 375 (décembre 2020)Descripteurs : handicap / innovation technologique / intelligence artificielle / recherche médicale Résumé : La société Neuralink du milliardaire américain Elon Musk a mis au point un implant destiné à enregistrer les signaux électriques émis par nos neurones pour relier le cerveau à une intelligence artificielle. Testée sur une truie, cette technologie, développée également dans d'autres laboratoire, pourrait remédier à certains handicaps. État des recherches en cours. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Le cerveau connecté devient une réalité
de Marie-Catherine Mérat
In Science & vie junior, 375 (décembre 2020), p. 42-45
La société Neuralink du milliardaire américain Elon Musk a mis au point un implant destiné à enregistrer les signaux électriques émis par nos neurones pour relier le cerveau à une intelligence artificielle. Testée sur une truie, cette technologie, développée également dans d'autres laboratoire, pourrait remédier à certains handicaps. État des recherches en cours.Mérat Marie-Catherine. « Le cerveau connecté devient une réalité » in Science & vie junior, 375 (décembre 2020), p. 42-45.Chiens en missions ! in Images doc, 323 (novembre 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes crétins des Alpes / Antoine de Baecque / Sophia Publications (2018) in L'Histoire (Paris. 1978), 446 (04/2018)
PermalinkLe docteur Itard et l'enfant sauvage / Philippe Meirieu / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 045 (12/2016)
PermalinkDrôles de questions pour vivre ensemble / Fleurus (2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink